koba akondro, également connu sous le nom de kobindravina, est un dessert qui appartient à la gastronomie de l’île de Madagascar et qui est très populaire dans de nombreux pays asiatiques. Il est préparé avec des cacahuètes, de la cassonade et de la farine de riz, puis la pâte obtenue est enveloppée dans des feuilles de palmier et cuite à la vapeur jusqu’à ce que la pâte durcisse. Il est considéré comme de la restauration rapide et est vendu dans les étals de rue. Comme nous n’avons pas de feuilles de palmier, nous avons utilisé du papier d’aluminium pour cuisiner ce dessert et bien que l’apparence soit différente, sans aucun doute, il conserve toute la saveur authentique de ce dessert traditionnel de Madagascar.
Comment faire du Koba akondro :
1
peler les bananes et placez-les dans un bol.

deux
écraser les bananes avec une fourchette ou un pilon à pommes de terre jusqu’à ce qu’il soit réduit en purée.

3
Broyer les cacahuètes dans le mélangeur jusqu’à ce qu’ils soient très bien broyés et ajoutez-les à la purée de bananes.

4
Aussi ajouter la farine de rizpanela, vanille et sirop d’agave.

5
Mélanger avec une cuillère jusqu’à ce obtenir une pâte épaisse.

6
Découpez des carrés de papier d’aluminium et déposez plusieurs cuillères à soupe de pâte au centre de chaque carré. Pliez les bords en forme de carré..

sept
Faites cuire les bonbons à la vapeur pendant 25 à 30 minutes. Laisser refroidir, déballer et servir les bonbons koba akondro.

8
Vous pouvez servir ce dessert de Madagascar avec des fruits, de la confiture ou du sirop d’agave par exemple.
Aimeriez-vous essayer d’autres desserts internationaux? Jetez un œil à ce vareniki ukrainien aux cerises ou visitez mon blog vegspiration pour découvrir de nombreuses autres recettes des différentes cuisines du monde.

Si vous avez aimé la recette koba akondronous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.