Recette de Saucisses de boudin noir à la poire

Apprenez à préparer des plats élégants collations rapides et faciles avec cette recette de sachets de boudin aux poires, pignons de pin et rhum raisins secs. Le résultat vous surprendra, non seulement par la saveur délicate, mais aussi par la présentation originale et gourmande de ce plat, idéal pour un rassemblement spécial comme Noël ou des rassemblements spéciaux.

Les sachets de boudin noir à la poire Nous les ferons avec des gaufrettes pour les empanadillas, mais vous pouvez les faire avec de la pâte filo ou avec de la pâte feuilletée. Dans tous les cas, nous les ferons cuire pour les rendre le plus sain possible, vous allez les adorer !

Comment faire des sachets de boudin à la poire :

1

Pour faire ces merveilleuses boulettes de boudin noir, la première chose que nous devons faire est de rassembler tous les ingrédients. Les gaufrettes pour empanadillas peuvent être de la pâte feuilletée ou de la pâte filo, c’est au goût.

Recette de Sachets de boudin noir à la poire - Etape 1

deux

Pour ramollir les raisins secs et parfumez-les, placez-les dans un bol avec le rhum et laissez mariner une demi-heure. Nous avons réservé.

Recette de Saucisses de boudin noir à la poire - Étape 2

3

On dore les pignons de pin dans une poêle bien chaude et réservez.

Recette de Saucisses de boudin noir à la poire - Étape 3

4

Ensuite, cuire légèrement le boudin. Pour ce faire, on l’émiette ou on le défait et on passe toute cette garniture dans la poêle chaude où l’on fait griller les pignons de pin. Il suffira de cuire quelques minutes.

Recette de Saucisses de boudin noir à la poire - Étape 4

5

Passé ce délai, ajouter les poires et bien mélanger pour répartir dans toute la casserole.

Une autre recette très populaire est le boudin noir et les empanadillas aux pommes, donc si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un peu de ce fruit.

Recette de Saucisses de boudin noir à la poire - Étape 5

6

Lorsque la poire commence à libérer son jus, ajouter le reste des ingrédients. D’abord les pignons de pin puis les raisins secs accompagnés du rhum dans lequel ils ont macéré. Retirer et poursuivre la cuisson jusqu’à réduction.

Recette de Saucisses de boudin noir à la poire - Étape 6

sept

Une fois le remplissage effectué, nous procédons à assembler les sacs de boudin. Pour ce faire, nous étalons les gaufrettes et mettons une quantité suffisante de garniture sur chaque morceau de pâte.

Nous fermons en faisant un sac, comme on le voit sur la photo et en peignant avec de l’œuf battu. Ensuite, nous les plaçons tous sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si vous préférez faire des boulettes, il vous suffit de refermer les gaufrettes en forme de croissant, comme dans la recette des boulettes aux épinards et au fromage.

Recette de Saucisses de boudin noir à la poire - Étape 7

8

Placer la plaque avec les sachets de boudin et de pignons de pin dans le four déjà préchauffé à 180°C et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que nous voyons que la pâte est dorée et semble croustillante.

Recette de Saucisses de boudin noir à la poire - Étape 8

9

Et juste comme ça, nous aurons un bon apéritif prêt pour une soirée en bonne compagnie. Bon profit ! En avant ! Bonne chance! Bon Appetit!

Les sachets de boudin noir à la poire Ils sont un délice, une entrée super élégante que vous pouvez servir lors d’un dîner spécial ou familial, alors n’hésitez pas à les essayer et à nous dire comment cela s’est passé avec cette merveilleuse recette étape par étape.

Recette de Saucisses de boudin noir à la poire - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Petits sachets de boudin noir à la poirenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de canapés.