Les karamandukas ou caramandungas sont un délicieux pain croustillant à l’anis. Cette recette a été créée à Lima, au Pérou. On sait très peu de choses sur son histoire, mais vous pouvez trouver des histoires de Ricardo Palma, en particulier dans le livre des traditions péruviennes, où il est fait référence aux vendeurs qui parcouraient les rues de Lima pour vendre ce pain chaud. Le premier nom que ce délicieux pain a reçu était « révolution chaude », mais aujourd’hui il est connu sous le nom de caramandungas. On les trouve dans les supermarchés et les boulangeries, parfaits pour consommer un après-midi accompagné d’une tasse de thé ou d’un chocolat chaud.
Vous vous demandez comment sont préparées les caramandungas ? Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à faire ce pain sucré à la maison. Suivez ces étapes et dégustez de délicieux karamandukas!
Comment faire du Karamanduka :
1
Pour commencer à préparer cette recette de karamanduka péruvien, commencez par peser tous les ingrédients à l’aide d’une balance.

deux
Nettoyer une surface plane ajouter la farine sur la table. A l’aide du fond d’un bol, formez une fontaine ou un volcan.

3
Dans un bol d’eau tiède, ajouter une pincée d’anis pour aromatiser. Réservation.

4
Battez l’oeuf et ajoutez l’eau de la fontaine. Ajouter la levure, le lait en poudre, le sucre et l’oeuf. Placer le sel séparé de la levure.
Tour: Si vous êtes par temps très froid, vous pouvez activer la levure avec un peu d’eau tiède et une pincée de sucre.

5
A l’aide d’une cuillère incorporer les ingrédients à la farine.

6
Lorsque les ingrédients sont incorporés et forment une pâte, si elle est sèche ajouter un trait d’eauau contraire, ajouter un peu de farine.
Voulez-vous apprendre à faire un délicieux pain de manioc? Continue de lire!
Tour: Vous pouvez vous aider d’une spatule.

sept
Saupoudrer les graines d’anis et de sésame sur la pâte. Mettez également le saindoux et le beurre. Incorporer en pétrissant à la main jusqu’à ce qu’une pâte lisse se forme et ne colle pas aux doigts.

8
Lorsque la pâte est prête, couper et former des boules de 25 grammes.

9
A l’aide d’un rouleau vous devez étirer les balles. Ensuite, roulez-les.

dix
Déposer les pains sur du papier sulfurisé ou un silpat. Couvrez-les d’une nappe pendant environ 20 minutes. pour qu’ils puissent gonfler. Chauffez le four à 180 degrés.

Onze
avec un pinceau, peindre les karamandukas avec de l’oeuf battu et saupoudrer de graines de sésame au goût.

12
Cuire environ 20-25 minutes. Prêt et régalez-vous !
Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires ! Et si vous aussi vous voulez apprendre à cuisiner un délicieux pain bao, ne manquez pas cette recette.

La valeur nutritionnelle
L’anis favorise le système digestif, a des effets sédatifs et calme certaines douleurs d’estomac. Il aide également à lutter contre les problèmes de flatulences. D’autre part, il a des propriétés inflammatoires et agit comme un expectorant.