Recette de joue à la sauce au vin blanc

La joue ou la joue sauce au vin blanc est un ragoût exquis et très simple à préparer, même s’il nécessite un long temps de cuisson. En effet, la coupe protéique provient de la partie la plus grasse des deux côtés du visage du porc (joues ou joues), des morceaux à la texture fibreuse et dure. De par la quantité de matière grasse, il apporte de l’onctuosité à la sauce qui les recouvre, à base de légumes, de bouillon et de vin blanc.

Vous vous demandez comment faire joues ou joues de porc faciles? Eh bien, chez RecetasGratis, nous vous apprenons à préparer ce plat où la viande est si molle qu’elle peut être coupée avec une cuillère et la sauce avec laquelle elle est servie a l’arôme et la saveur subtils du vin blanc.

Comment faire la Joue sauce au vin blanc :

1

Commencez par placer le coussinets de joues sur une planche à découper et, avec un couteau, retirer les membranes qui les recouvrent (s’ils en ont) et les salent et poivrent. Ensuite, faites chauffer une casserole et versez un bon filet d’huile d’olive. Laissez-le chauffer à température maximale pour continuer. scellez-les et les empêcher de libérer leur jus et d’étuver. Laissez-le dorer des deux côtés et réservez, tout ce processus ne prendra que quelques minutes.

Astuce: Si le pot n’est pas assez grand, faites-le en deux étapes.

Recette de Joue sauce au vin blanc - Étape 1

2

D’ailleurs, dans un autre tableau pica les légumes: oignons, poireaux, ail, carotte et tomate en cubes moyens. Ne vous inquiétez pas si les coupures ne sont pas uniformes, car elles seront ensuite tendues et enlevées.

Recette de Joue sauce au vin blanc - Étape 2

3

Dans la même marmite où les viandes ont été scellées, versez d’abord le oignons avec le poireau et l’ail haché, faire sauterde cette façon, toute la saveur collée à la base est récupérée.

Recette de Joue sauce au vin blanc - Étape 3

4

Quand l’oignon commence à devenir translucide, ajouter carottes et tomates. Ajoutez également le épices: origan, romarin, feuilles de laurier, poivre noir et une cuillère à café de sel.

Recette de Joue sauce au vin blanc - Étape 4

5

Laissez suer 5 minutes en remuant de temps en temps, puis versez le vin blanc. Continuez à remuer jusqu’à ce que évaporer.

Recette de Joue sauce au vin blanc - Étape 5

6

Il intègre ensuite le coussinets de joues avec le jus qui a pu s’échapper et couvrir de bouillon ou de l’eau. Couvrir et partir cuisiner de 1 heure et demie à 2 heures.

Recette de Joue sauce au vin blanc - Étape 6

7

Une fois le temps de cuisson écoulé, Arrêter les morceaux de viande du ragoût, qui doit être extrêmement tendre (on n’a pas besoin de couteau pour couper, il se détache avec une cuillère) et filtrer la sauce.

Recette de Joue sauce au vin blanc - Étape 7

8

Placer le tremper dans la casserole et placer sur feu vif pour Réduisez-lec’est-à-dire laissez-le bouillir jusqu’à ce qu’il paraisse épais ou plus dense.

Recette de Joue sauce au vin blanc - Étape 8

9

Lorsque la sauce a plus de corps, rectifiez l’assaisonnement, réintégrer les coussinets de joues pour les réchauffer et sert immédiatement. Bon Appetit! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Joue sauce au vin blanc - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Joue sauce au vin blancnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Porc.

Accompagnement pour joues ou joues en sauce

Lorsque vous servez les joues dans une sauce au vin blanc, nous vous conseillons de préparer quelques garnitures avec un base végétale (peut être des carottes, des asperges et des échalotes sautées au beurre) et des pommes de terre. Ceux-ci accompagneront parfaitement les purées de pommes de terre, les pommes de terre fondantes, les parmentiers de pommes de terre, etc.