Recette de houmous sans tahini ni tahini

Parmi les merveilles de la cuisine arabe, la Houmous pois chiche Il occupe certes une place à part, mais la vérité est que la plupart de ces recettes exquises incluent parfois des ingrédients inhabituels que nous avons du mal à trouver, comme le tahini, une pâte à base de graines de sésame.

Donc, si vous voulez manger un houmous maison délicieux, facile et rapide mais que vous n’avez pas les ingrédients traditionnels, ne vous inquiétez pas, car dans Free Recipes nous vous proposons la recette de houmous sans tahini ou tahiniune version rapide et facile de cette incroyable tartinade végétalienne.

Comment faire du houmous sans tahini ni tahini :

1

Pour faire notre houmous sans tahini, la première chose à faire est de rassembler tous les ingrédients. Gardez à l’esprit que les graines de sésame sont un ingrédient facultatif, donc si vous n’en avez pas sous la main, ne vous inquiétez pas.

N’oubliez pas non plus que si vous le souhaitez, vous pouvez préparer les pois chiches frais en suivant les instructions traditionnelles de cuisson des pois chiches, comme nous le montrons dans la recette des pois chiches sautés au jambon.

deux

Videz tous les ingrédients dans le verre du blender ou du robot culinaire avec lequel vous travaillez habituellement. Réserver quelques graines de sésame pour la décoration.

N’oubliez pas que si vous utilisez des pois chiches en conserve, il est très important de les laver et de les égoutter au préalable.

Recette de houmous sans tahini ni tahina - Étape 2

3

Maintenant broyez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène, l’idée est que le houmous maison soit homogène, sans aucun morceau de pois chiche en vue.

Vous pouvez corriger la consistance en ajoutant plus d’eau ou d’huile au goût. Rectifiez également l’assaisonnement avec un peu de sel et de poivre si nécessaire.

Tour: Certaines personnes aiment ajouter du citron ou des olives pour donner une touche de saveur supplémentaire au houmous sans tahini.

Recette de houmous sans tahini ni tahini - Étape 3

4

Lorsque vous l’avez prêt, vous pouvez le réfrigérer jusqu’au moment de le servir, bien que nous vous recommandons de le manger immédiatement pour profiter de toute sa saveur.

5

Au moment de servir le houmous sans tahiniplacez toutes les pâtes sur une assiette plate et faites quelques rainures à l’aide d’une cuillère, puis ajoutez un peu d’huile d’olive et saupoudrez les graines de sésame réservées sur le dessus.

Maintenant que vous savez comment préparer du houmous sans tahini ni tahini, vous pouvez le faire et le servir lors d’une fête ou d’une réunion entre amis et si vous le souhaitez, vous pouvez le combiner avec d’autres saveurs, comme le houmous de pois ou le houmous de betterave coloré.

Recette de houmous sans tahini ni tahini - Étape 5

6

Connaître les étapes de cette préparation en regardant le vidéo de cette recette de houmous sans tahini. Suivez-nous sur YouTube pour découvrir de nouvelles recettes chaque semaine.