Recette de houmous aux tomates séchées

Avez-vous entendu parler de la houmous aux tomates séchées? Eh bien, c’est un houmous de pois chiches et de tomates mais au lieu d’être frais, ceux-ci sont déshydratés ou conservés dans de l’huile, comme s’il s’agissait d’anchois. Il existe de nombreuses utilisations pour la tomate déshydratée, mais cette fois, chez RecetasGratis, nous allons vous en montrer une seule afin que vous puissiez préparer cette recette facile et ultra-rapide de houmous aux tomates séchées, et profiter d’une alimentation saine !

Comment faire du houmous aux tomates séchées :

1

La première chose que nous devons faire pour préparer ce houmous de tomates séchées est réhydrater les tomates sécher si elles ne sont pas conservées dans l’huile et sont seulement déshydratées : pour cela, placez les tomates déshydratées dans une assiette ou un récipient recouvert d’eau pendant 24 heures, puis séchez-les bien avec du papier essuie-tout et laissez-les dans un autre récipient ou plat recouvert d’eau. huile pendant une semaine au réfrigérateur.

Tour: Si vous utilisez des tomates séchées à l’huile vous gagnerez beaucoup plus de temps dans la préparation de la recette du houmous.

deux

Par la suite, on place les pois chiches sans trop les égoutter avec un peu de bouillon de cuisson ou de mise en conserve s’ils sont en bocal dans un blender/robot culinaire.

Tour: Dans le cas où les pois chiches seraient secs, il faudra les faire tremper et les cuire au préalable.

3

Ensuite, ajoutez les tomates séchées hydratées au mélangeur (sans trop vider l’huile non plus), gousses d’ail coupées en deux (sans le germe à l’intérieur) et les cuillères à soupe de tahini.

Si vous préférez essayer un houmous sans tahini, voici la recette facile et rapide à réaliser chez vous.

4

Ensuite, ajoutez le cumin, le paprika, le sel et le poivre au goût, le filet de citron et les feuilles de persil ou de coriandre fraîches, et broyez le houmous de pois chiches et de tomates jusqu’à obtenir une sorte de purée homogène.

5

À présent nous vérifions la texture et le goût et rectifiez avec du sel ou des épices si nécessaire. Si on voit que le houmous de tomates séchées est trop épais, on peut ajouter un peu plus de bouillon de légumes ou d’huile d’olive extra vierge pour le rendre plus liquide.

6

Enfin, à l’aide d’une langue à pâtisserie ou d’une spatule de cuisine, verser le houmous aux tomates séchées dans le contenant ou barquette que l’on souhaite et le tour est joué !

N’oubliez pas d’essayer également ces autres recettes variées de houmous que nous vous recommandons :