Recette de Gorditas de maseca

Les Gorditas de maseca sont un délicieux plat de la cuisine mexicaine composé de tortillas épaisses et rondes remplies de divers ingrédients. Maseca est une marque commerciale de pâte de maïs instantanée très populaire au Mexique et dans d’autres pays. D’autre part, les gorditas sont un apéritif polyvalent et délicieux qui peut être dégusté comme plat principal ou comme apéritif en milieu d’après-midi, c’est pourquoi elles sont très courantes au Mexique et de plus en plus connues dans d’autres parties du monde en raison de leur saveur. et variété de garnitures qui peuvent être ajoutées. Vous vous demandez comment préparer les gorditas ? Allons-y!

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à préparer maséca potelée pas à pas.

Comment faire des Gorditas de maseca :

1

Pour préparer la pâte : Dans un bol, mélangez la maseca avec la levure chimique, le sel et la poudre d’ail..

Astuce: À ce stade, vous pouvez ajouter un autre assaisonnement ou épice pour assaisonner la pâte si vous le souhaitez.

Recette de Maseca Gorditas - Étape 1

2

Versez l’eau tiède petit à petit et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.La quantité d’eau dépendra de la quantité de maseca utilisée, et il est important de l’ajouter progressivement jusqu’à ce que la pâte ne soit ni trop sèche ni trop humide.

Astuce: Si vous sentez que la pâte est sèche, vous pouvez ajouter de l’eau tiède par cuillerée jusqu’à obtenir la consistance désirée. Assurez-vous qu’elle n’est pas aqueuse ou collante aux mains.

Recette Maseca Gorditas - Étape 2

3

Pétrir 2 à 3 minutes et laisser reposer la pâte couverte pour Encore 5 minutes.

Recette de Maseca Gorditas - Étape 3

4

Une fois le temps de repos écoulé, diviser la pâte en parts égales et former des boules avec les mains.

Recette de Maseca Gorditas - Étape 4

5

Aplatissez un peu les boules de pâte et remplissez le centre avec les couennes de porc pressées hachées.

Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la garniture avec d’autres ingrédients tels que du fromage cottage, des haricots, du pastor, du suadero ou du poulet.

Recette de Maseca Gorditas - Étape 5

6

Fermez les gros et écrasez-les légèrement avec vos mains.

Astuce: Lorsque vous fermez les gorditas, veillez à ne pas appliquer trop de force pour éviter que la garniture ne déborde sur les bords.

Recette Maseca Gorditas - Étape 6

7

Dans une poêle à feu moyen-vif, Faites chauffer l’huile et faites frire les maseca gorditas des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et prennent une couleur légèrement dorée.

Recette de Maseca Gorditas - Étape 7

8

Égoutter l’excès d’huile sur du papier absorbant et laissez les gorditas refroidir légèrement avant de les préparer à servir.

Recette de Maseca Gorditas - Étape 8

9

Ouvrez les gorditas en deux et remplissez-les de crème, de fromage râpé, de laitue, d’oignon haché et de votre sauce préférée.. Servir pendant qu’ils sont chauds et déguster avec votre boisson gazeuse préférée. Comme vous avez pu le constater, cette délicieuse recette de gorditas de maseca est une excellente option lorsque vous n’avez pas de pâte de maïs fraîche sous la main, car elle est tout aussi pratique et facile à réaliser. Nous espérons que vous l’apprécierez chez vous et rappelez-vous que si vous avez des questions concernant les ingrédients ou la procédure, vous pouvez les écrire dans la section commentaires, nous serons heureux de vous répondre !

Recette de Maseca Gorditas - Étape 9

Avec quoi accompagner les gorditas mexicaines

Il existe une variété de plats que vous pouvez accompagner des gorditas farcies à la maseca pour savourer un repas délicieux et complet, ici nous partageons quelques suggestions:

  • Une délicieuse option consiste à préparer des tacos à la cochinita pibil, qui sont du porc mariné dans un mélange d’achiote et d’autres épices.
  • Le chicharrón à la sauce verte est une autre excellente option, ainsi que les pommes de terre au chorizo, un classique mexicain.
  • Servir des gorditas de poulet trempées dans du mole est une combinaison unique et délicieuse, tandis que le rajas con crema est un plat original et crémeux qui complète parfaitement les gorditas.
  • Et si vous voulez quelque chose de plus lourd, que diriez-vous des carnitas à la manière du Michoacán ? Ils sont parfaits pour combler les gras !