Ghee ou beurre clarifié C’est un processus qui est effectué sur du beurre dans lequel les solides du lait et l’eau qui contient la graisse sont séparés. Cela se fait généralement en faisant fondre le beurre et en enlevant la mousse qu’il laisse en surface tandis que l’eau qui contient le beurre s’évapore à cause de la chaleur, voyons les étapes de la recette de ghee que dans RecetasGratis.net nous vous montrons et ses ingrédients.
Comment faire du ghee :
un
Notre première étape pour faire le Beurre clarifié consiste à prélister les ingrédients de la recette.
2
Porter une poêle à feu moyen et ajouter le beurre.
3
Une fois le beurre fondu, observez comment il fond pour former un mousse en surfacece sont les solides du lait que nous allons enlever pour clarifier le beurre.
4
Préparez un bol avec une cuillère à café ou une cuillère pour faire le recette de ghee.
5
Une fois le beurre complètement fondu éteindre le feu, il est important que vous contrôliez la température du feu pour éviter qu’il ne brûle. Ensuite, commencez à retirer la mousse qui se trouve sur le beurre à l’aide d’une cuillère ou d’une cuillère à café.
6
Ceux-ci sont solides du lait que nous allons retirer pour former notre ghee, tant que nous n’aurons pas retiré toute la mousse nous n’obtiendrons pas le beurre clarifié.
7
Pendant que le beurre bout, l’eau s’évapore et ils se forment grosses bulles qui bouillent fort, n’ayez pas peur, c’est un processus normal.
8
Il faut être très prudent et garder un œil sur la recette du beurre clarifié pour éviter qu’il ne brûle, éteindre le feu et surveiller le beurre clarifié prendre un jaune intense, ou il peut aussi prendre une couleur noisette. Laisser refroidir un peu pour pouvoir embouteiller sans éviter de se brûler.
9
Une fois tiède, embouteillez de préférence dans un bocal en verre stérilisé. L’avantage de ce beurre clarifié est que son procédé lui permet d’être un beurre qui peut supporter des températures très élevées et qui ne brûle pas, puisque toutes les impuretés ont été éliminées et qu’il a une durée de vie plus longue que le beurre normal. Emmenez le beurre clarifié au réfrigérateur ou au frigo pour qu’il soit bien rigide.
dix
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la mousse que nous retirons du beurre dans d’autres recettes, ou la jeter. L’utilisation que vous en faites est quelque chose de plus personnel, mais rappelez-vous que c’est comme une impureté dans le beurre.
Onze
Une fois qu’il devient solide Beurre clarifié vous pourrez l’utiliser pour réaliser de nombreuses préparations, notamment des aliments en provenance d’Inde d’où cette préparation est originaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire du ghee aromatisé, c’est-à-dire que si vous ajoutez de la noix de coco, de l’ail, des herbes provençales, du romarin, etc., vous aurez un ghee avec une saveur différente. Si vous voulez plus de recettes de ghee et avez des commentaires ou des préoccupations, écrivez-nous. Apprécier!