Recette de génoise fourrée au dulce de leche

La célèbre génoise fourrée au dulce de leche fait partie des gâteaux d'anniversaire classiques. Non seulement parce qu’il est facile à préparer et polyvalent dans sa présentation, mais aussi parce que tout le monde l’aime. Vous pouvez le servir seul avec du dulce de leche et du sucre en poudre comme vous le verrez dans cette recette, ainsi que décoré de pépites colorées, du dulce de leche à la crème, des fraises, le tremper dans du chocolat, entre autres variantes. Vous pouvez multiplier les quantités de cette recette si vous avez besoin de réaliser une préparation pour plus de personnes.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire génoise fourrée au dulce de leche. A cuisiner!

Comment faire une génoise fourrée au dulce de leche :

1

La première étape pour préparer la génoise fourrée au dulce de leche consiste à battre l'œuf pendant environ 3 minutes à température ambiante avec sucre et huile. Vous pouvez également ajouter une pincée de sel pour un smoothie plus aérien.

Recette de Biscuit fourré au dulce de leche - Étape 1

2

Alors, ajouter le lait et battre pour intégrer. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le lait par du jus de citron ou de l'eau, même si cela lui donnera une saveur et une humidité uniques.

Recette de Biscuit fourré au dulce de leche - Étape 2

3

Lorsque les ingrédients humides sont intégrés, ajouter la moitié de la farine avec la levure chimique et le bicarbonate de soude. Il est important que tous ces ingrédients soient préalablement tamisés pour éviter les grumeaux. Battez quelques secondes seulement pour intégrer. Si tu veux, tu peux remplacer la farine par un agent levant. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire d’ajouter la levure chimique.

Recette de Biscuit fourré au dulce de leche - Étape 3

4

Ajouter la moitié de la farine restante, également tamisé, et intégrer cette fois avec un batteur à main et des mouvements enveloppants. Vérifiez la consistance du gâteau, s'il est très épais vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de vinaigre d'alcool ou plus de lait ou d'eau. S'il est trop liquide, vous pouvez ajouter davantage de farine tamisée ou de fécule de maïs. Cela dépendra de la capacité d’absorption des liquides de la farine que vous utilisez, ainsi que de la taille de l’œuf. Mesurez tous les ingrédients avec la même tasse.

Recette de Biscuit fourré au dulce de leche - Étape 4

5

Préparez le moule où vous voulez cuisiner la génoise fourrée au dulce de leche. Dans ce cas, il s'agit d'un amovible d'un diamètre de 16 centimètres. Il doit être graissé et fariné. De plus, vous pouvez recouvrir le fond de papier sulfurisé et la base extérieure de papier d'aluminium. Allumez le four pour préchauffer à 180ºC.

Recette de Biscuit fourré au dulce de leche - Étape 5

6

Versez votre préparation de génoise dans le moule et faites-la cuire au four à 180ºC pendant environ 25 minutes. Passé ce délai, retirez le papier d'aluminium en faisant attention de ne pas vous brûler et faites-le cuire encore environ 10 minutes jusqu'à ce que, lorsque vous le percez, aucune trace de la préparation ne ressorte. Laissez-le tiédir au four et, une fois refroidi, démoulez-le.

Recette de Biscuit fourré au dulce de leche - Étape 6

7

Une fois froid, Démoulez le gâteau et coupez-le en deux à l'aide d'un couteau à pain, c'est-à-dire avec une scie.

Recette de Quatre-quarts farci au Dulce de Leche - Étape 7

8

Remplissez la moitié de la base avec beaucoup de dulce de leche et couvrez-le en refermant votre génoise. Mettez-le au réfrigérateur pendant au moins quelques 40 minutes pour que le bonbon prenne forme et ne se désagrège pas une fois coupé.

Recette de Biscuit fourré au dulce de leche - Étape 8

9

Décorez la surface de la génoise moelleuse avec du dulce de leche et le tour est joué. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de Biscuit fourré au dulce de leche - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Génoise fourrée au dulce de lechenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Quoi accompagner la génoise avec la génoise dulce de leche

Si tu veux, tu peux servir ce gâteau avec des truffes ou des pop cakes, également réalisé avec une génoise et décoré de pépites colorées. Cette même recette servira également à réaliser des muffins ou des cup cakes, que vous pourrez décorer de chocolat fondu, de crème au beurre ou de chantilly. Pour compléter votre table sucrée avec beaucoup de dulce de leche, vous pouvez préparer des verres de chocotorta. Pour la garniture, vous pouvez mélanger la dulce de leche avec du fromage à la crème, comme la garniture de la chocotorta argentine. Vous pouvez également ajouter le zeste d'orange pour obtenir une saveur originale et fraîche. Si c'est la saison, vous pouvez également ajouter quelques fraises propres, sans tiges ni feuilles, coupées en deux ou hachées.

Téléchargez la photo de votre Recette de génoise fourrée au dulce de leche