Le gâteau magique, la génoise magique ou le gâteau intelligent d'origine roumaine a la particularité que, lors de la cuisson, cette pâte se sépare en trois couches différentes, celle de la surface est une génoise, celle du milieu est un flan et celle du bas est un pudding. , c'est pourquoi on l'appelle aussi gâteau intelligent. Un dessert extrêmement facile à préparer où vous n'avez besoin que d'œufs, de sucre, de beurre, de lait et de farine, ingrédients d'un gâteau de base, mais en utilisant une autre technique de mélange, vous obtiendrez un résultat vraiment surprenant.
Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à réaliser Gateau magique. Allons-y!
Comment faire un gâteau magique :
1
Commencez par préparer le moule. Pour cela, beurrerplacez un disque de papier beurre à la base et farinez-le. Réservation.
2
Pour le gâteau, commencez séparer les blancs des jaunesplacer le jaunes dans le bol plus gros et ajoutez le sucre, battez bien jusqu'à ce qu'il soit blanc. Il est également aromatisé à l'essence de vanille et zeste d'orange ou de citron.
3
Ensuite, ajouter le beurre à température ambiante. Vous pouvez utiliser un batteur électrique et battre jusqu'à obtenir un mélange homogène très crémeux et aéré.
4
Alors, verser le lait qui doit également être à température ambiante et battre jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.
5
Tamis la la moitié de la farineversez-le dans la masse de lait et mélangez avec le fouet ballon jusqu'à incorporation.
6
Ajouter la seconde moitié de la farine tamisé et mélangé jusqu'à ce que tous les grumeaux soient complètement dissous.
7
À part, Bats les blancs d'oeufs en neige augmenter progressivement la vitesse et ajouter quelques gouttes de citron pour qu'ils soient stables pendant longtemps.
8
Intégrez-les en 3 temps au mélange de jaunes en effectuant des mouvements circulaires, c'est-à-dire à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Tournez-le de haut en bas en même temps que vous faites tourner le bol.
9
Une fois les blancs incorporés (ne vous inquiétez pas si la surface paraît granuleuse), verser la pâte dans le moule.
dix
Cela conduit immédiatement à un four préchauffé à 165°C pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que vous insérez un cure-dent et qu'il en ressorte propre.
onze
Quand le gâteau est prêt, laisse-le refroidir et ne vous inquiétez pas s'il se dégonfle et sort du moule (n'oubliez pas de retirer le papier sulfurisé). Finalement, couper en cubes et servir. À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Gateau magiquenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Diversité des saveurs du gâteau magique
Vous pouvez préparer ce gâteau magique au citron dans la saveur que vous aimez le plus tout en conservant la simplicité de sa préparation et la magie des trois étages. Nous vous fournissons quelques exemples:
- Si vous souhaitez le réaliser avec une ganache au chocolat, ajoutez simplement 40 grammes de cacao en poudre lorsque vous ajoutez la farine.
- Si vous souhaitez le préparer avec du café, vous pouvez aromatiser le lait avec du café instantané ou remplacer la moitié de la quantité de lait par de l'essence de café.
- Vous pouvez également le préparer avec du thé matcha ou l'épicer avec de la cannelle, des clous de girofle, du gingembre et de la muscade.
- De plus, vous pouvez décorer avec du sucre en poudre et accompagner de crème chantilly maison, de confiture de fruits rouges ou simplement de fruits frais.
Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau magique