Recette de gâteau aux noix et dulce de leche

Les gâteaux aux noix sont largement choisis car en plus du caractère spongieux classique des génoises, on ajoute le croquant de ces ingrédients, notamment les noix. Combiner également des noix avec du dulce de leche est un excellent choix, car les deux saveurs se marient parfaitement. Par conséquent, si vous faites partie de ces personnes qui aiment toutes ces qualités, suivez attentivement les étapes de cette préparation.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire gâteau aux noix et dulce de leche. A cuisiner!

Comment faire un gâteau aux noix et au Dulce de Leche :

1

L’un des éléments les plus importants lors de la réalisation de ces préparations est la température du four. C'est pourquoi la première chose à faire est Allumez le four pour le préchauffer à 180°C. Aussi beurrer et fariner un moule 16 cm de diamètre.

Recette de Gâteau aux noix et dulce de leche - Étape 1

2

Battre dans un récipient l'œuf, le sucre, le zeste d'orange et l'essence de vanilleenviron 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il s'éclaircisse et devienne légèrement plus épais.

Recette de Gâteau aux noix et dulce de leche - Étape 2

3

Intègre l'huile et continuez à battre jusqu'à intégration.

Recette de Gâteau aux noix et dulce de leche - Étape 3

4

Maintenant, ajoutez au smoothie lait et farine tamisée avec levure chimique et bicarbonate de soude. Intégrer en battant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux dans la pâte à gâteau aux noix avec l'huile.

Recette de Gâteau aux noix et dulce de leche - Étape 4

5

Tu peux déjà ajouter les noix concassées. Intégrez à la spatule sans baisser la pâte.

Recette de Gâteau aux noix et dulce de leche - Étape 5

6

Pour terminer la préparation, ajoutez deux cuillères à soupe pleines de sauce caramel et mélangez-le à la préparation avec la spatule, sans trop en intégrer, ça ressemble à du marbre.

Recette de Gâteau aux noix et dulce de leche - Étape 6

7

Verser dans le moule et prendre Four préchauffé à 180°C pendant 30/40 minutes.

Recette de Gâteau aux noix et dulce de leche - Étape 7

8

Une fois le gâteau moelleux aux pacanes cuit, retirez-le du four et Laisser refroidir avant de démouler. À manger! Partagez vos photos et votre avis sur cette recette dans les commentaires.

Recette de Gâteau aux noix et dulce de leche - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux noix et dulce de lechenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Comment accompagner le gâteau au dulce de leche et aux noix

Le thé est l’infusion idéale pour accompagner ce gâteau facile aux noisettes et au dulce de leche. C'est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques conseils à garder à l'esprit lors de la préparation d'un bon thé en vrac :

  • Qualité : bien entendu, la matière première est essentielle pour obtenir de bons résultats. C'est pourquoi choisissez ceux de la meilleure qualité.
  • Eau : utilisez de l'eau filtrée pour éliminer l'excès de chlore ou d'autres composants pouvant affecter la saveur. Pour la même raison, n’utilisez pas d’eau minérale.
  • La température de l’eau : dans ce cas, cela dépend de la variété de thé. Pour le rouge ou le noir, entre 90°C et 95ºC, vert vert de 60°C à 80 ºC
  • Temps d'infusion : dépend de la température de l'eau, et donc de la variété de thé. Pour le noir, maximum 5 minutes.
  • Le récipient : choisissez ceux qui ne gênent pas la saveur et maintiennent la température, par exemple en céramique, en porcelaine, en métal ou en verre.

Aussi, s’il vous reste des restes de dulce de leche et que vous souhaitez préparer d’autres préparations exquises, continuez à lire :

Photos de Gâteau aux noix et dulce de leche


Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau aux noix et dulce de leche