Recette de gâteau aux noix et raisins secs

Les raisins secs et les noix sont un classique des fêtes et, à cette occasion, nous les combinerons pour obtenir un gâteau idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter. En modifiant le moule dans lequel vous le préparez, vous pourrez le présenter de différentes manières. Vous pouvez par exemple utiliser un moule à génoise, un pudding anglais, un savarin ou un moule à muffins pour réaliser des cupcakes. Dans les deux cas, vous pouvez le servir et le déguster une fois froid, fraîchement préparé, ou le congeler en portions et le servir dans les 3 mois qui suivent.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire gâteau avec noix et raisins secs. A cuisiner!

Comment faire un gâteau aux noix et aux raisins secs :

1

Pour commencer par la préparation du gâteau aux raisins secs et aux noix, battre l'œuf avec une pincée de sel en ajoutant le sucre sous forme de pluie. Vous devez battre pendant environ 3 minutes jusqu'à ce que vous ne sentiez plus les cristaux de sucre et que vous voyiez une mousse blanchâtre. Ajoutez ensuite l'huile sous forme de fil et battre pour émulsionner. Pour donner du goût, vous pouvez ajouter de l'essence de vanille et/ou du zeste d'agrumes.

Recette de gâteau aux noix et raisins secs - Étape 1

2

Ensuite, ajouter la moitié de la farine tamisée avec le bicarbonate de soude et le lait. Si vous n'avez pas de farine autolevante, vous pouvez la remplacer par de la farine 000, 0000 ou de blé entier, accompagnée d'1 grosse cuillère à soupe de levure chimique. Mélangez quelques secondes seulement pour intégrer les ingrédients.

Recette de gâteau aux noix et raisins secs - Étape 2

3

Mélangez 1 cuillère à soupe de farine avec les noix et les raisins secs hachés. De cette façon, vous vous assurerez qu'ils restent en suspension dans la préparation et ne se déposent pas au fond pendant la cuisson. Vous pouvez utiliser des raisins secs noirs ou mélanger avec des raisins blonds.

Recette de gâteau aux noix et raisins secs - Étape 3

4

Ajouter le reste de la farine avec les raisins secs et les noix au shake précédent. Intégrez-vous à des mouvements enveloppants.

Recette de gâteau aux noix et raisins secs - Étape 4

5

Versez la préparation dans un moule allant au four préalablement beurré et fariné. pour éviter de coller. Dans ce cas, il s'agit d'un moule de style anglais mesurant environ 24 x 9 x 6 cm. Vous pouvez utiliser un moule à savarin ou à gâteau amovible jusqu'à 16 centimètres de diamètre, ou encore des moules à muffins individuels. Faites cuire votre gâteau aux noix juteux dans le four préchauffé à 180 ºC pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'une fois percé, aucune trace de la préparation ne ressorte.

Recette de gâteau aux noix et raisins secs - Étape 5

6

Réserver jusqu'à ce que le gâteau moelleux aux noix refroidisse avant de le retirer du moule, sinon il pourrait se casser. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de gâteau aux noix et raisins secs - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux noix et raisins secsnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Comment ajouter plus d'humidité au gâteau aux noix

Si tu veux, tu peux remplacer le lait par du yaourt pour donner plus d'humidité au gâteau ou au gâteau aux noix et aux raisins secs. Pour encore plus d'humidité, vous pouvez ajoutez 1 pomme râpée. Dans ce cas, nous vous recommandons de le râper avec une râpe pour en faire du porridge ou de le cuire et de le réduire en purée. Vous verrez que sa texture ne se distingue même pas dans le résultat, mais la saveur et l'humidité obtenues sont uniques. De plus, il se combine parfaitement avec les noix et les raisins secs, ainsi qu'avec la cannelle, si vous souhaitez l'ajouter dans les assaisonnements pour parfumer le gâteau.

Aussi, si vous voulez en savoir plus Recettes similaires pour gâteau aux noixNe manquez pas ces créations :

Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau aux noix et raisins secs