Les gâteaux peuvent être des préparations très simples à condition de connaître les astuces que nous partageons avec vous à cette occasion. De même, la cannelle est un ingrédient qui génère de l'amour et de la haine, il y a ceux qui l'adorent et l'ajoutent à n'importe quelle préparation, ainsi que d'autres qui ne peuvent même pas sentir son odeur. Pour ceux qui l’aiment, nous avons une recette de gâteau moelleux aux noix à partager et à régaler. C'est une préparation moelleuse, épicée et saine, où nous combinons la cannelle avec des noix pour apporter une touche croquante, en plus d'ajouter des graisses saines. Vous pouvez le servir frais, préparé sur place, ou le trancher et le congeler pour le déguster pendant les 3 prochains mois.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser un gâteau à la cannelle et aux noix. A cuisiner!
Comment faire un gâteau à la cannelle et aux noix :
1
Pour commencer par la préparation du gâteau à la cannelle et aux noix, battre l'œuf avec une pincée de sel et de sucre. Une mousse dense et blanchâtre se formera, ce qui ajoutera beaucoup de spongieux à votre préparation. Alors, ajouter l'huile et battre jusqu'à émulsion. Dans cette étape, vous devez battre pendant environ 3 ou 5 minutes en tout.
2
Ensuite, ajouter le lait et la moitié de la farine ainsi que la cannelle, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la farine par du levain. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à ajouter le bicarbonate de soude, puisque la levure chimique est incluse dans cette farine. Aussi, vous pouvez remplacer le lait par de l’eau ou du jus de citron. Battre quelques secondes seulement même pour intégrer les ingrédients.
3
Mélangez une cuillère à soupe de le reste de farine avec les noix concassées. Cela garantira qu'ils sont répartis uniformément dans tout le gâteau, au lieu de se déposer au fond pendant la cuisson.
4
Ajouter les noix et le reste de la farine, en le tamisant au préalable pour éviter la formation de grumeaux. Intégrez-vous à des mouvements enveloppants. Si vous avez besoin de plus de liquide, vous pouvez ajouter un peu plus de lait. Cela dépendra de la taille de l’œuf que vous utilisez, ainsi que de la capacité d’absorption des liquides de votre farine.
5
Préparez le moule où vous souhaitez cuire votre pudding, le graisser avec de l'huile ou du beurre et le fariner. Dans ce cas, il s’agit d’un moule à savarin d’un diamètre de 16 centimètres. Vous pouvez en utiliser une à l'anglaise mesurant 24 x 9 x 6 cm ou une génoise amovible mesurant 16 centimètres de diamètre. Vous pouvez également adapter les quantités à un moule plus grand. Allume le four à 180 ºC pour le préchauffer.
6
Versez votre préparation dans le moule et faites cuire le gâteau aux noix dans le four préchauffé à 180 ºC pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que, lorsque vous le piquez, aucune trace de la préparation ne ressorte sur le cure-dent ou le couteau avec lequel vous l'avez réalisé.
7
Réserver jusqu'à ce que le gâteau aux noix juteux refroidisse avant de le démouler. Décorer de sucre glace et de noix. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Gâteau à la cannelle et aux noixnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Comment préparer un gâteau au blé entier, à la cannelle et aux noix
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus de fibres à cette préparation remplacer la farine 0000 par du blé entier. Peut-être avez-vous besoin d'un peu plus de lait, vous pouvez vérifier cela à la fin de la recette, au point 4. Aussi, vous pouvez remplacer un peu de lait. 2 ou 3 cuillères à soupe par farine de noix pour une saveur plus intense de ce fruit séché.
Aussi, si vous voulez savoir plus de recettes de génoise à la cannellene manquez pas ces créations similaires :
Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau à la cannelle et aux noix