Recette de gelée de poisson

Les ragoûts qui incorporent la saveur du Mar de Grau sont des aliments péruviens très traditionnels au Pérou, puisque la côte péruvienne fournit d’innombrables produits à la cuisine de ce pays, dont les cuisiniers savent profiter depuis des années dans diverses préparations. Du poisson robuste et délicieux aux fruits de mer variés et intenses, en passant par la végétation marine qui a trouvé sa place dans les cuisines les plus modernes. De même, à cette occasion, nous oserons donner une touche croquante à l’un de ces poissons généreux, en le transformant en chicharrón ou, comme nous l’appelons ici, en une délicieuse gelée.

Si vous vous demandez comment préparer la gelée, chez RecetasGratis nous vous apprendrons en détail comment la préparer. Gelée de poisson péruvienne.

Comment faire de la gelée de poisson :

1

Dans un premier temps, Préparez le filet de poisson désossé et, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser la peau. Mesurez les farines et préparez le manioc frais ainsi que le yuyo frais et lavé.

Astuce: Il est conseillé de choisir un poisson dont la chair a une texture plus ferme, car cela vous aidera à résister à la farine avant la friture. Il n’y a pas de problème avec le type de poisson, c’est selon le goût.

Recette de gelée de poisson - Étape 1

2

Pendant que vous procédez au reste de la préparation, mettez faire bouillir le manioc en bâtonnets jusqu’à ce qu’ils soient cuits. D’un autre côté, mélanger les farines dans un bol et préparez-les. Versez l’oeuf dans un petit bol et battre jusqu’à consistance lisse. Les les filets de poisson les coupent en cubes moyens comme vous pouvez le voir sur l’image suivante.

Recette de gelée de poisson - Étape 2

3

Chauffer l’huile dans une casserole. À mesure que l’huile chauffe, elle commence à fariner les cubes de poisson suite à ce processus. Tout d’abord, assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre. Ensuite, enrobez tous les morceaux de poisson dans l’œuf battu et égouttez-les bien pour les déposer sur le mélange de farine.

Astuce: Vous pouvez également assaisonner le poisson avec des gouttes de citron et/ou de l’eau de kion râpée. Soyez prudent lorsque vous mettez le poisson avec l’œuf sur la farine, si vous ne l’égouttez pas bien, vous pouvez humidifier la farine et ainsi vous gaspilleriez une grande partie de cet apport.

Recette de gelée de poisson - Étape 3

4

Fariner chaque morceau de poisson En vous assurant que tout est recouvert du mélange de farine, séparez avant de faire frire.

Recette de gelée de poisson - Étape 4

5

Lorsque l’huile est à la température de friture, tremper les morceaux de poisson et bougez légèrement pour éviter que les pièces ne collent ensemble. Après quelques minutes, vous devriez voir que le poisson est déjà cuit et ressemble à ceci.

Recette de gelée de poisson – Étape 5

6

Lorsque le manioc est déjà cuit, aussi prends-le pour le faire frire. Enfin, le yuyo frais doit subir le même processus que le poisson, en le passant dans l’œuf puis dans le mélange de farine. Faites-le frire moins longtemps que le poisson jusqu’à ce qu’il soit croustillant et cuit.

Recette de gelée de poisson - Étape 6

7

Il est important que tous les aliments frits, une fois retirés de l’huile, déposer sur du papier absorbant pour éviter l’excès d’huile au moment de servir.

Recette de gelée de poisson – Étape 7

8

Pour servir, disposez les yucas frits au fond de l’assiette et les morceaux de poisson dessus. Placez le yuyo frit dessus comme décoration. Avec l’oignon et la tomate coupés en lanières, le piment limo et la coriandre finement hachée, Préparez une ronce créole à laquelle vous ajouterez du citron et du sel selon votre goût. Cela devrait figurer au-dessus de notre assiette. Vous pouvez placer des chifles dans votre dernière assiette de gelée. ¡Prêt à manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de gelée de poisson - Étape 8

Si vous avez aimé la recette gelée de poissonnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Soles.

Accompagnements de gelée de poisson

Ce plat est très polyvalent et sa présentation peut varier considérablement selon les lieux ou les goûts. On peut même trouver des plats de gelée de poisson où Le squelette et la tête du poisson sont également frits où la chair du poisson était prélevée pour faire la gelée. De plus, pour compléter une bonne gelée, c’est une excellente option de l’essayer avec des sauces telles que :

Et sans parler des complices de cette gourmandise, tel un le ceviche, un riz aux fruits de mer, à l’origine de la pulpe de crabe ou encore la toujours demandée la leche de tigre où certains choisissent de plonger chaque bouchée avant de la mettre en bouche.