Recette de gâteaux à l’anis

Comment faire des biscuits à l’anis :

1

Continuez à pétrir tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte très molle (tendre).

2

Laisser fermenter jusqu’à doubler le volume initial, diviser, pétrir et disposer sur des plaques graissées. Faire fermenter jusqu’à ce qu’il double de volume et cuire à four moyen (180º C), peindre avec du sirop parfumé à l’anis.

3

Notes sur ce que j’ai fait : – Après avoir doublé le volume, j’ai pétri pour faire sortir l’air et avec un bâton j’ai formé un rectangle considérable.

4

Je l’ai coupé en lanières pour façonner les morceaux. – Les pièces peuvent être assemblées dans différentes tailles et formes, selon vos goûts et compétences personnels.

5

Ils peuvent être assemblés de type croissant, de type chignon. Je les ai réalisés en forme d’ensaimada. – 20 pièces sont sorties. – Comme j’avais des coquilles de sirop confit, 10 des morceaux (sur un total de 20) étaient remplis du fruit précité.

6

Autrement dit, avec le rectangle de pâte prêt à assembler l’ensaimada, j’ai placé les coquilles côte à côte le long de l’un des bords les plus longs.

7

Rouler pour former un cylindre, puis façonner une ensaimada. – Je les ai laissé lever et ils sont passés au four à la température indiquée.

8

Au bout de 10 minutes, je les ai peints avec de l’œuf battu. Quand je les ai sortis, je les ai peints avec du sirop d’anis.

9

Cela m’a pris 25 minutes au four. – Ils sont très savoureux, toute la famille a apprécié.

dix

C’est une préparation simple, il n’y a pas besoin de faire de génoise, juste la pâte doit être bien tendre.

onze

Rassurez-vous, le parfum de l’anis envahit la maison et dans quelques temps nous les aurons avec du chocolat chaud, pour tempérer ces corps.

Si vous avez aimé la recette biscuits à l’anisnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.