Les gâteaux salés gagnent du terrain dans notre gastronomie. Celui que je vous apporte cette fois avec RecetasGratis est idéal pour une fête, un pique-nique, à la plage… car vous pouvez le préparer à l’avance et en profiter quand vous le souhaitez.
Aux saveurs très méditerranéennes, grâce aux olives, à la tomate, à l’huile d’olive et à notre fantastique chorizo, il ravira à coup sûr tous les convives. Ce n’est pas une recette difficile, mais il faudra respecter les temps de levée pour que la gâteau salé au chorizo reste doux et moelleux. Allons-y pour la recette.
Comment faire un gâteau salé au chorizo :
1
Dans un premier temps, nous allons mettre le tomates séchées pour les hydraterPour cela, on le mettra dans un bol avec un bon jet d’huile d’olive vierge. Remuez et laissez-les ramollir pendant au moins une heure (vous pouvez également les laisser toute la nuit).
Tour: Ne jetez pas l’huile dans laquelle les tomates ont ramolli. Vous pouvez le réutiliser en assaisonnant une salade par exemple, cela lui donnera une saveur très riche. Vous pouvez également l’ajouter à la préparation du gâteau lui-même.
deux
Hacher un petit bouquet de ciboulette finement ciselée jusqu’à ce que vous obteniez environ trois cuillères à soupe. Reserver.
3
Faire chauffer le lait tiède et défaire la levure dedans de boulanger
4
Mettez la farine dans un bol avec la levure dissoute et la ciboulette ciselée. mélanger et laisser repos 10 minutes.
5
Après 10 minutes, ajouter le sucre et le sell. Pétrir jusqu’à ce que la génoise salée fourrée se détache des parois du bol.
Tour: Si vous utilisez un robot culinaire, utilisez la palette de pétrissage. Vous remarquerez que la pâte se détache immédiatement des parois.
6
Ajouter ensuite l’huile et pétrir à nouveau. Cette fois, cela coûtera un peu plus cher, car toute l’huile devra être bien intégrée.
sept
Couvrir d’un torchon et laisser le repos 1h30 dans un endroit chaud et sans courants d’air. La masse de la génoise au chorizo devrait monter un peu pendant ce temps.
8
Pendant que la pâte repose nous préparerons la garniture: Nous allons hacher les olives dénoyautées en fines tranches. Nous hacherons également les tomates sèches déjà hydratées et égouttées. Reserver.
9
Fariner un plan de travail et étaler la pâte à cake salé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. former un rectangle avec elle. Répartir dessus les tranches de chorizo, parsemer d’olives et de morceaux de tomates.
Tour: Vous pouvez ajouter du fromage ou tout autre ingrédient de votre choix.
dix
Rouler comme s’il s’agissait d’un bras gitan. Tapisser un moule à cake aux prunes de papier sulfurisé. Déposez-y notre cake salé au chorizo. Couvrir à nouveau et partir le repos autre 1h30dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air.
Onze
Préchauffer le four à 180°C. cuire le gâteau salé au chorizo pendant 40 minutes avec chaleur de haut en bas ou jusqu’à coloration dorée. Retirer du moule, laisser reposer quelques minutes sur une grille et servir aussitôt.
J’espère que vous avez aimé la recette, j’espère que vous aussi dans mon blog gâteau pour toi.
Tour: Il peut être consommé froid ou tiède.
Si vous avez aimé la recette Gâteau salé au chorizonous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.