Recette de gâteau Nesquik

Nesquik est un produit à base de cacao et de sucre, promu pour une utilisation diluée dans du lait pour être proposé dans les petits déjeuners et les collations des enfants et des amateurs de chocolat. Cependant, cette fois, nous voulons vous montrer comment l'utiliser dans la composition d'un gâteau moelleux, spongieux et délicieux. Parce que c'est un produit qui contient déjà du sucre, nous en réduirons l'ajout par rapport à d'autres recettes.

De même, dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire gâteau Nesquik facile. A cuisiner!

Comment faire un gâteau Nesquik :

1

Battre l'œuf à température ambiante avec une pincée de sel pendant que vous ajoutez le sucre.

Astuce: Ce doit être une préparation moelleuse.

Recette de gâteau Nesquik - Étape 1

2

Ajouter l'huile et battre jusqu'à émulsionner pour ajouter le lait avec essence de vanille et ainsi conclure avec les ingrédients humides de ce gâteau.

Recette de gâteau Nesquik - Étape 2

3

Ajoutez les ingrédients secs de cette recette, soit farine, levure chimique, bicarbonate de soude, café instantané et Nesquik. Si vous en avez, nous vous recommandons d'ajouter une cuillère à soupe de cacao amer pour donner une couleur plus intense à votre gâteau.

Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la farine par du levain, auquel cas il ne sera pas nécessaire d'ajouter de la levure chimique ou du bicarbonate de soude.

Recette de gâteau Nesquik – Étape 3

4

Préchauffer le four à 160°C et préparez le moule dans lequel vous cuisinerez votre gâteau Nesquik facile. Nous vous recommandons qu'il soit amovible et que vous le recouvriez à l'intérieur de papier sulfurisé, tandis qu'à l'extérieur, de papier d'aluminium.

Recette de gâteau Nesquik – Étape 4

5

Intégrez les ingrédients de votre gâteau avec des mouvements enveloppants pour ne pas diluer la pâte, ne mélangez pas trop, sinon elle sera dure. Versez la préparation dans le moule que vous aviez préalablement préparé et faites-le cuire au four préchauffé à 160 ºC pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'une fois percé, aucune trace de la préparation ne ressorte.

Recette de gâteau Nesquik – Étape 5

6

Ne démoulez le gâteau au cacao que lorsqu'il est très froid, servez et dégustez. À manger! De plus, si vous souhaitez connaître une préparation similaire et tout aussi exquise, ne manquez pas la recette du pudding marbré au Nesquik. Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de gâteau Nesquik - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Gâteau Nesquiknous vous proposons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie.

Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau Nesquik