Recette de gâteau maison sans lait ni yaourt

Tout le monde aime le gâteaux moelleuxCependant, tout le monde ne peut pas en profiter s’ils contiennent des ingrédients qui peuvent nuire à votre santé. C’est le cas des produits laitiers qui, en raison du lactose qu’ils contiennent, peuvent provoquer une intolérance chez ceux qui le développent, rendant impossible la préparation de biscuits maison avec ces produits. Pour que chacun puisse déguster un délicieux gâteau, dans RecetasGratis nous proposons de préparer une recette sans lactose, facile, rapide et au niveau des gâteaux traditionnels.

Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire un gâteau maison au lait ou au yaourtconvient aux intolérants ou allergiques au lactose.

Comment faire une génoise maison sans lait ni yaourt :

1

Avant de commencer à faire la génoise sans lactose, nous préparons tous les ingrédients sur la table pour faciliter le travail ultérieur.

Recette de gâteau maison sans lait ni yaourt - Étape 1

2

Une fois tous les ingrédients prêts, séparer les jaunes des blancs d’oeufs et réservez-les dans des contenants séparés.

Recette de gâteau maison sans lait ni yaourt - Étape 2

3

Maintenant, battre les blancs d’œufs jusqu’à obtenir la consistance désirée, comme s’il s’agissait d’une meringue maison. Nous réalisons cette étape précisément pour rendre le gâteau sans lait ni yaourt très spongieux, nous vous conseillons donc de le réaliser de préférence avec des tiges électriques.

Recette de gâteau maison sans lait ni yaourt - Étape 3

4

Ensuite, on ajoute aux blancs d’oeufs battus le sucre petit à petit et sans cesser de battre, jusqu’à obtention d’une crème lisse, brillante et homogène.

Recette de gâteau maison sans lait ni yaourt - Étape 4

5

Ajouter petit à petit les jaunes d’oeufs et nous continuons à battre encore deux minutes pour les intégrer sans perdre de volume.

Recette de gâteau maison sans lait ni yaourt - Étape 5

6

Une fois les jaunes bien intégrés, continuer à faire le gâteau sans lait ni yaourt, Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et on intègre ces ingrédients à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois, en faisant des mouvements enveloppants tout en douceur. Le résultat doit être une pâte mousseuse.

Tour: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d’essence de vanille.

Recette de gâteau maison sans lait ni yaourt - Étape 6

7

Beurrer et fariner le moule. Nous avons opté pour un moule circulaire avec un trou au centre pour que le gâteau maison ait la forme d’un beignet, mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre moule rond d’environ 20-25 cm de diamètre ou allongé. Nous versons la pâte et nous cuisons le gâteau sans lactose pendant 20 minutes avec le four préchauffé à 200 ºC.

Recette de gâteau maison sans lait ni yaourt - Étape 7

8

Selon le type de four, un temps de cuisson plus long peut être nécessaire, nous vous recommandons donc de surveiller le four et de vérifier avec un cure-dent si le gâteau est cuit. Une fois fait, nous le sortons du four et le laissons refroidir pour le démouler. Et nous sommes prêts gâteau maison sans lait ni yaourt! Comme vous pouvez le voir, c’est un gâteau très moelleux, parfait pour décorer avec de la crème au citron, du glaçage au citron ou toute autre saveur que nous aimons.

Et si vous souhaitez découvrir d’autres desserts sans lactose, ne manquez pas :

Recette de gâteau maison sans lait ni yaourt - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Gâteau maison sans lait ni yaourtnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.