Recette de gâteau fourré au caramel et aux noix

Faire biscuits fourrés c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Si vous êtes dans le monde de la pâtisserie depuis un moment, que vous souhaitez franchir une étape supplémentaire et passer au niveau supérieur en apprenant à préparer des gâteaux un peu plus élaborés, vous êtes au bon endroit ! Dans cette recette de RecetasGratis.net, nous vous apprendrons comment préparer un génoise fourrée au caramel et aux noixun délicieux gâteau avec lequel vous surprendrez tous vos invités.

Comment faire une génoise fourrée au caramel et aux noix :

un

Pour faire ce délicieux gâteau au caramel et noix de pécan Nous allons commencer par préparer la pâte. Pour ce faire, on va faire deux gâteaux exactement identiques, donc l’un servira de base et l’autre de couverture. De cette façon, divisez les ingrédients de la pâte en deux (par exemple : trois œufs pour le premier gâteau et les trois autres pour le second). Une fois cela fait, on prend les ingrédients pour commencer à préparer le premier gâteau et on bat le beurre avec le sucre, de préférence à l’aide d’un batteur électrique.

Recette de gâteau fourré au caramel et aux noix - Étape 1

2

Alors, ajouter les oeufs un à un et continuer à battre jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré. Il est toujours conseillé de ne pas ajouter l’œuf suivant tant que le précédent n’est pas incorporé à la pâte.

Recette de gâteau fourré au caramel et aux noix - Étape 2

3

Finalement, ajouter la farine préalablement tamisée et en alternant avec le lait. Nous ajoutons la levure chimique et l’essence de caramel pour rehausser la saveur. On mélange bien.

Duper: Si vous n’avez pas d’essence de caramel, vous pouvez utiliser de l’essence de vanille.

Recette de gâteau fourré au caramel et aux noix - Étape 3

4

Verser la pâte dans un moule rond préalablement beurré et fariné. Préchauffer le four à 180°C et, lorsqu’il est chaud, nous cuisons le gâteau pendant 20-25 minutes, ou jusqu’à ce qu’il ressorte complètement prêt lorsqu’il est inséré avec un cure-dent. Lorsqu’il est prêt, nous le retirons du four, le laissons refroidir, le démoulons et répétons les étapes précédentes pour préparer le deuxième gâteau.

Recette de gâteau fourré au caramel et aux noix - Étape 4

5

Pendant que les gâteaux cuisent, préparer la garniture caramel au beurre et noix. Pour ce faire, on chauffe le sucre à feu moyen, jusqu’à ce qu’il fonde et en remuant de temps en temps pour qu’il ne brûle pas.

Recette de gâteau fourré au caramel et aux noix - Étape 5

6

Quand on a obtenu un sirop épais, baisser le feu, ajouter la crème de lait petit à petit et en remuant constamment. Une fois que nous avons un mélange homogène, ajouter le beurre, augmenter le feu et laisser cuire pendant 10-15 minutes, en remuant tout le temps.

Duper: Attention à ne pas vous bruler en ajoutant la crème, car le sirop montera comme s’il était en ébullition.

Recette de gâteau fourré au caramel et aux noix - Étape 6

7

Laisser refroidir la garniture au caramel pour ajouter les noix et mélanger. Ensuite, prenez l’un des gâteaux, placez-le comme base, recouvrez toute la surface d’une généreuse couche de garniture, posez le deuxième gâteau par dessus et décorez de sucre glace. Prêt! comme vous le voyez, faites génoise fourrée C’est très simple et le résultat est spectaculaire. Allez-y et faites cuire ce gâteau aux noix et caramel au beurre et dis-nous comment ça s’est passé. Et si vous avez des suggestions ou connaissez d’autres garnitures, partagez-les !

Duper: Si la garniture ne s’épaissit pas après refroidissement, remettez-la sur le feu quelques minutes.

Gâteau fourré au caramel et aux noix Recette - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Gâteau fourré au caramel et aux noixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.