Recette de gâteau fourré à la crème de mûre

Cette gâteau fourré à la crème de mûre est une excellente combinaison de les saveurs, pour le chocolat de la génoise spongieuse et la garniture crémeuse aux mûres, idéal pour servir notamment lors de dates spéciales comme un anniversaire. Sa préparation n’est pas difficile, surtout si vous suivez pas à pas cette recette que nous vous apprenons ici depuis RecetasGratis.net. Si vous voulez faire autre chose génoise fourrée plus simple, vous pouvez réaliser ce cake banane et noix, ou ce cake marbré au Nutella.

Comment faire un gâteau fourré à la crème de mûre :

un

Pour préparer cette génoise fourrée, il faut d’abord rassembler tous les ingrédients nécessaire, et l’un d’eux est la crème de mûre pour gâteaux, que vous devez faire au préalable pour remplir ce gâteau.

Recette de gâteau fourré à la crème de mûre - Étape 1

2

Ensuite, battez le sucre, le beurre et les jaunes d’œufs dans un bol jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Et à part, dans un autre bol séparé, Bats les blancs d’oeufs en neige et enregistrez-les pour plus tard.

Recette de gâteau fourré à la crème de mûre - Étape 2

3

Mélangez ensuite la farine avec le cacao ou le chocolat en poudre, et vous voyez en l’ajoutant petit à petit à la préparation précédente, en battant sans arrêt. Ajouter le lait petit à petit et mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients sont bien intégrés.

Recette de gâteau fourré à la crème de mûre - Étape 3

4

Après l’étape précédente, la pâte pour le gâteau fourré à la crème de mûre devrait ressembler à cette image. Alors ajouter la levure ou de la levure chimique et mélangez à nouveau.

Recette de gâteau fourré à la crème de mûre - Étape 4

5

Ajouter ensuite progressivement les blancs d’oeufs battus en neige en les incorporant délicatement à la spatule. Cette étape doit se faire lentement, pour ne pas désaérer les blancs, mais bien au contraire, et ainsi obtenir un gâteau moelleux.

Recette de gâteau fourré à la crème de mûre - Étape 5

6

Transférez maintenant le mélange dans un moule à cake sans trous, préalablement graissé avec du beurre et fariné. Préchauffer ensuite au four à 200°C et cuire le gâteau pendant 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce que vous plantiez un couteau ou un cure-dent au centre du gâteau et qu’il ressorte propre.

Recette de gâteau fourré à la crème de mûre - Étape 6

7

Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir afin de pouvoir le démouler facilement. Alors le couper en deuxhorizontalement, comme sur la photo.

Recette de gâteau fourré à la crème de mûre - Étape 7

8

Ensuite, étaler la crème de mûre pour les gâteaux sur la moitié du gâteau et recouvrez-le avec l’autre moitié.

Recette de gâteau fourré à la crème de mûre - Étape 8

9

Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace sur gâteau fourré à la crème de mûre, et décorez-le avec des mûres fraîches ou d’autres fruits rouges. Puis servez immédiatement et dégustez !

Recette de gâteau fourré à la crème de mûre - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Gâteau fourré à la crème de mûrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.