Recette de gâteau feuilleté au poulet et aux champignons

Il tarte feuilletée au poulet et champignons C’est une préparation beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. N’ayez pas peur du nombre d’étapes et une fois que vous avez préparé tous les ingrédients, mettez-vous au travail avec cette recette de pâte feuilletée facile et dégustez. Ce pâte feuilletée salée toute la famille va l’adorer.

Comment faire une tarte feuilletée au poulet et aux champignons :

1

Pour réaliser ce savoureux gâteau en pâte feuilletée, la première chose à faire est préparer les ingrédients. Pour cela, nettoyez bien les champignons, coupez l’oignon en fines tranches et le poulet en lanières d’environ 1 centimètre d’épaisseur.

2

Une fois tout prêt, faites revenir tout l’oignon dans le beurre jusqu’à ce qu’il soit très tendre, mais sans brunir.

Astuce: Il est préférable de réaliser ce type de sauté avec la casserole couverte pour accélérer la cuisson sans que les oignons perdent leur saveur.

3

Ajoutez les champignons et remuez le tout à l’aide d’une cuillère en bois. Si vous constatez que les champignons libèrent beaucoup de liquide, vous pouvez cuire quelques minutes avec la poêle découverte pour qu’il s’évapore.

4

Ajoutez ensuite les lanières de poulet à la sauce et faites-les cuire dans leur jus avec la marmite couverte. Les lanières de poulet doivent être un peu crues, alors remuez une seule fois et éteignez le feu. Laissez la préparation refroidir à température ambiante.

5

Lorsque la préparation au poulet et aux champignons est froide, battez séparément les œufs avec le persil. Assaisonnez de sel et de poivre et mélangez le tout pour réaliser la garniture de cette pâte feuilletée salée. Reserver.

6

Pour lui assemblage de gâteaux, étirez les deux feuilles jusqu’à ce qu’elles soient très fines. Recouvrez ensuite la surface du moule où l’on va préparer le gâteau, l’idée est que tout soit recouvert et qu’il reste environ deux centimètres de pâte de tous les côtés.

Si vous souhaitez réaliser la pâte vous-même, sur RecetasGratis.net vous pouvez suivre étape par étape la recette de la pâte feuilletée maison.

7

Piquez la surface de la pâte feuilletée avec une fourchette et mettez le moule au congélateur pour que la pâte soit bien froide et, à part, allumez le four à 190ºC.

8

Au bout d’environ 10 minutes, sortez la plaque du congélateur et videz la garniture au poulet et aux champignons. Pour recouvrir cette tarte salée, placez l’autre feuille de pâte feuilletée directement en guise de couvercle et scellez les bords. S’il vous reste un peu de pâte, vous pouvez découper des bandes et réaliser un treillis en guise de décoration. Pensez à ouvrir un trou au centre du gâteau.

Astuce: Pour bien sceller les bords, humidifiez vos doigts avec de l’eau froide et réalisez une sorte de rouleau en joignant les bords des deux feuilles de pâte.

9

Saupoudrer toute la surface du gâteau de cannelle moulue et de sucre en poudre. Placez-le ensuite au four préchauffé et faites cuire à 190ºC. jusqu’à ce qu’il monte. Le temps de cuisson dépend du four, mais se situe généralement entre 10 et 15 minutes.

dix

Prend le tarte feuilletée au poulet et champignons du four et laissez-le reposer quelques minutes avant de le démouler. Servez et dégustez ! Vous pouvez l’accompagner d’une salade César au cresson.

Si vous avez aimé la recette Tarte feuilletée au poulet et champignonsnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Pâte Feuilletée Salée.