Recette de gâteau aux pommes sans sucre

Ce gâteau est parfait accompagné d'un délicieux café. Un bonbon vraiment spécial et plus naturel, puisque pour le sucrer au lieu d'utiliser du sucre raffiné, comme nous le faisons habituellement, nous utilisons du miel et du sucre naturel de pomme.

Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à réaliser gâteau aux pommes sans sucreun dessert extrêmement spongieux et moelleux au goût fruité incroyable.

Comment faire un gâteau aux pommes sans sucre :

1

Commencez par faire un compote de pommes. Pour ce faire, lavez, épluchez-les et coupez-les en cubes moyen.

Astuce: Placez les cubes de pommes fraîchement coupés dans l'eau avec le jus d'un demi citron pour éviter qu'ils ne s'oxydent pendant que vous coupez le reste des pommes.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre – Étape 1

2

Placez les cubes de pomme dans une casserole ou une casserole moyenne et versez un peu d'eau. Laissez bouillir jusqu'à ce que la pomme soit adoucir puis avec un presse purée écrase les pommes jusqu'à obtenir une purée (ce n'est pas grave s'il reste de gros morceaux). Remuer de temps en temps et ajouter plus d'eau s'il commence à sécher.

Astuce: Vous pouvez parfumer ce mélange en ajoutant des épices comme des bâtons de cannelle, des clous de girofle, entre autres.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre - Étape 2

3

Quand cette compote a un consistance crémeuseretirer du feu et laisse-le refroidir.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre – Étape 3

4

A part, dans un mixeur battre les œufs avec le miel et quelques gouttes de jus de citron pendant environ 10 minutes jusqu'à atteindre ruban ou lettre prêt.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre – Étape 4

5

dans un bol mélanger la compote pomme légèrement tiède, Yaourt grec et beurre fondu. Réserver jusqu'à ce que le mélange d'œufs atteigne des pics fermes.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre – Étape 5

6

Lorsque le mélange d'œufs paraît aéré, épais, de couleur jaunâtre, presque blanchâtre et que lorsque vous le laissez tomber, la trace qu'il laisse persiste pendant quelques secondes, il est temps d'arrêter de battre et ajoutez le bol de yaourt et compote pommes. Mélange de forme enveloppante à l'aide d'une spatule en caoutchouc.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre - Étape 6

7

Tamisez deux fois les ingrédients secs avant de les intégrer au mélange pour obtenir un gâteau bien spongieux. Tu peux tamiser la farine, la levure chimique et la pincée de sel dans un bol propre. Tamisez-les ensuite sur le bol avec l'œuf et le mélange d'œufs. mixage surround pour éviter de briser les bulles qui se sont formées dans l'œuf lors du mélange.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre – Étape 7

8

Versez la pâte dans un moule rectangulaire 22 cm x 6 cm précédemment beurréavec une feuille de papier beurré sur le fond et fariné. Bien étaler à l'aide d'une spatule.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre – Étape 8

9

Avant la cuisson, couper une pomme avec sa pelure des tranches minces et placez-les en forme de éventail sur la pâte. Vous pouvez également décorer avec des noix de pécan grillé et haché.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre – Étape 9

dix

Cuire à 165°C pendant 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sans aucun résidu.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre – Étape 10

onze

Lorsque le gâteau au yaourt et aux pommes est bien cuit, sortir du four, laisser refroidir, démoulez (n'oubliez pas de décoller le papier sulfurisé). Dégustez dès la sortie du four ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de gâteau aux pommes sans sucre – Étape 11

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux pommes sans sucrenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Comment faire un gâteau aux pommes sain

Bien que ce gâteau au yaourt ne contienne pas de sucre raffiné, cela ne signifie pas qu'il est sain, le sucre des pommes et du miel, après tout, le corps humain les traite sous forme de glucose et de fructose, tout comme le sucre ordinaire. Par conséquent, si vous voulez un gâteau vraiment sain, remplacez le miel par un édulcorant naturel comme le fruit du moine ou la stévia (qui n'ont pas d'impact sur la glycémie) et remplacer la farine de blé par de la farine d'amandequi en plus de ne pas contenir de glucides, contiennent un pourcentage élevé de graisses et de protéines.

Aussi, si vous voulez savoir autres préparations à base de pommeNe manquez pas ces recettes :

Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau aux pommes sans sucre