Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco

si vous vous êtes demandé Comment faire un gâteau aux carottes et à la noix de coco, dans Free Recipe nous avons la réponse. La recette est très simple et ce dessert sera prêt en un clin d’œil. Le gâteau éponge aux carottes et à la noix de coco est un dessert naturellement sucré. Vous pouvez réaliser ce gâteau avec peu de sucre, avec du sucre naturel hypocalorique ou avec n’importe quel édulcorant de votre choix.

Une grosse carotte équivaut à 3,4 grammes de sucre selon une étude du Département de l’agriculture des États-Unis. En fait, une demi-tasse de carottes tranchées cuites contient 2,69 grammes de sucre. D’autre part, la noix de coco nous donne sa douceur grâce à son propre sucre que nous obtenons naturellement et qui devient chaque jour plus populaire comme substitut du sucre transformé. Profitez de combiner la saveur classique du gâteau aux carottes avec la touche tropicale de la noix de coco, une étonnante combinaison de saveurs qui ne vous laissera pas indifférent. Continuez à lire et préparez avec nous ceci recette gâteau aux carottes et à la noix de coco.

Comment faire un gâteau aux carottes et à la noix de coco :

1

Commandez tous les ingrédients dans des contenants avec les quantités requises par la recette du gâteau à la noix de coco et aux carottes. Donc, laver, éplucher et râper la carotte. Étalez un morceau de beurre dans un moule adapté allant au four et saupoudrez-le d’un peu de farine pour faciliter le démoulage ultérieur. Préchauffez également le four à 180°C.

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 1

2

Mélanger les oeufs avec le sucre. Bien battre avec des tiges ou un batteur électrique jusqu’à ce que vous ayez un mélange homogène.

Astuce: N’oubliez pas d’utiliser le sucre de votre choix, raffiné ou plus léger. Il existe un large répertoire : stévia, cassonade, papelón, sucre de coco ou sucre blanc (raffiné).

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 2

3

Verser le beurre ramolli et l’ajouter au mélange. Pour qu’il reste moelleux, vous devez le laisser hors du réfrigérateur pendant au moins une demi-heure. Vous pouvez également le battre préalablement jusqu’au point d’onguent et l’intégrer à la composition. Une autre option consiste à ajouter du beurre à température ambiante et à mélanger. Quel que soit votre choix, continuez à battre sans vous arrêter.

Astuce: L’utilisation de beurre ramolli est préférable, car le beurre fondu crée de petites variations dans la recette du gâteau aux carottes et à la noix de coco.

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 3

4

Ajouter la noix de coco râpée petit à petit et continuez à battre pour l’intégrer à la pâte.

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 4

5

Ajouter la carotte râpée et mélanger avec une cuillère en bois en faisant des mouvements fluides jusqu’à répartir uniformément la carotte dans la pâte.

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 5

6

Tamiser la farine et la levure les incorporant petit à petit dans la composition. Continuez à remuer avec des mouvements enveloppants et toujours dans le même sens. Cette étape est importante pour obtenir un gâteau moelleux aux carottes et à la noix de coco car elle permet d’incorporer de l’air dans la pâte.

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 6

7

Une fois la pâte prête, la prochaine étape est Verser le mélange dans le moule que vous avez préparé précédemment.Pensez à fariner le moule au préalable. Le nôtre mesure 22 cm de diamètre.

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 7

8

Cuire le gâteau à la noix de coco et aux carottes pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit prêt. Maintenez la température à 180 ºC et n’ouvrez pas le four plus de 30 minutes sinon votre gâteau pourrait tomber. A la fin de la cuisson, sortir le moule du four et laisser refroidir à température ambiante quelques minutes avant de démouler.

Astuce: Vous pouvez vérifier s’il est cuit en perçant le centre du gâteau avec un cure-dent en bois. S’il ressort propre c’est que c’est fait.

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 8

9

Lorsque le cake carotte-coco n’est plus chaud, vous pouvez le démouler et le décorer goûter. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace ou faire quelque chose de plus élaboré avec l’une de ces recettes étape par étape :

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 9

dix

Dégustez ce délicieux dessert en famille. Comme promis, la combinaison de saveurs que ce recette Gâteau aux carottes râpées et à la noix de coco c’est vraiment extraordinaire. De plus, le résultat est un gâteau moelleux et juteux.

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur cette recette et nous voulons également connaître votre création culinaire. Partagez une photo de votre version de ce dessert avec RecetasGratis, nous l’attendons avec impatience !

Recette de gâteau aux carottes et à la noix de coco - Étape 10

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux carottes et à la noix de coconous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Gâteau moelleux aux carottes et à la noix de coco – Astuces pour le décorer

Une fois votre cake coco et carotte refroidi, il est important que vous le laissiez au moins 1h au frigo si vous voulez le couvrir avec une certaine couverture. De cette façon, il est compacté et ne s’effrite pas lors de sa décoration. Si vous sautez cette étape, vous verrez que la couverture est pleine de miettes de génoise, donc la présentation ne sera pas aussi jolie.

Après l’heure de repos, suivez ces Pas:

  1. Vous pouvez couper le gâteau en deux si vous souhaitez le garnir. Dans ce cas, recouvrez la surface de la moitié inférieure d’une généreuse couche de crème fouettée, de confiture, de chocolat fondu ou de votre choix de garniture.
  2. Placez la moitié supérieure sur le dessus et recouvrez tout le gâteau à l’extérieur avec la même crème ou une autre. Si vous utilisez une confiture pour garnir le gâteau, alors nous vous conseillons de choisir une chantilly pour l’extérieur.

Quelles saveurs pouvez-vous combiner? Presque ceux que vous voulez ! Vous pouvez opter pour une garniture de ganache au chocolat et glaçage au fromage ou de chocolat blanc pour l’extérieur du gâteau aux carottes et à la noix de coco. Sans aucun doute, cette combinaison est une réussite.