Recette de gâteau au yaourt Fit

Beaucoup de gens pensent que préparer un gâteau au yaourt sain et réduit en calories, sans farine ni sucre, ne peut pas être délicieux. Cependant, ce n'est pas le cas et à cette occasion nous vous le montrerons. Nous allons vous apprendre à préparer un gâteau à l'avoine fitness presque idéal car il est sain et si délicieux que vous devrez contrôler les portions que vous mangez, afin qu'il soit également efficace pour votre régime amaigrissant.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire gâteau au yaourt. Nous allons cuisiner!

Comment faire un gâteau au yaourt Fit :

1

La première chose que vous devriez faire est allumer le four pour préchauffer à 180°C. Préparez également le moisissure en l'enduisant d'huile puis recouvrez la base avec papier beurre et étalez-le avec de l'huile.

Recette de gâteau au yaourt Fit - Étape 1

2

Placez ensuite l'œuf, l'essence de vanille, le zeste de citron et l'édulcorant dans le bol du mixeur et commence à secouer jusqu'à ce qu'elle soit blanche.

Recette de gâteau au yaourt Fit - Étape 2

3

Suivant, intègre l'huile et continuez à battre encore quelques minutes.

Recette de gâteau au yaourt Fit - Étape 3

4

Ensuite, versez le Yaourt et battre une fois de plus jusqu'à intégration.

Recette de gâteau au yaourt Fit - Étape 4

5

Enfin, ajoutez flocons d'avoine, levure chimique et bicarbonate de soude. Incorporer par mouvements enveloppants à la spatule et laisser repos 5 minutes pour que l'avoine soit hydratée.

Astuce: Si au bout de ce temps vous constatez que la préparation est trop compacte, vous pouvez la diluer avec un peu de lait, de jus de citron ou d'eau.

Recette de gâteau au yaourt Fit - Étape 5

6

Versez la pâte dans le moule et cuire au four pendant 25 minutes dans four préchauffé à 180°C.

Recette de gâteau au yaourt Fit - Étape 6

7

Le gâteau fitness aux flocons d'avoine et au yaourt est prêt. Démouler, retirer le papier et c'est prêt à manger. Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de gâteau au yaourt Fit - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Gâteau au yaourt en formenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le gâteau fitness spongieux

Ce gâteau au yaourt healthy peut faire partie de vos petits déjeuners ou collations, mais vous pouvez également l'utiliser pour accompagner un café après vos repas principaux et pourquoi pas, comme collation en milieu de matinée ou en milieu d'après-midi. Cette polyvalence permet de l'accompagner d'infusions comme du thé, du café, du maté ou du maté cuit, mais aussi d'un jus de fruit frais ou d'un verre de lait.

Pour pouvoir le répéter plusieurs fois sans s'ennuyer, tu peux faire quelques variantescomme par exemple:

  • Ajouter 1 banane écrasée
  • Remplacer le zeste de citron par du zeste d'orange
  • Utilisez du yaourt d'autres saveurs, par exemple de la myrtille, et incorporez également des myrtilles fraîches.

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à l'essayer d'autres plats délicieux préparés avec de l'avoine Ce que nous vous apprenons dans FreeRecipes :

Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau au yaourt Fit