Les gâteaux Materas se caractérisent par une décoration de style carré sur leur surface. Vous pouvez les retrouver dans différentes douceurs comme le coing, la patate douce, le dulce de leche ou, dans ce cas, la pâtisserie au chocolat. Par conséquent, continuez à lire si vous souhaitez accompagner votre prochain compagnon avec une génoise spongieuse et riche au goût de chocolat et une humidité unique. De plus, si vous souhaitez essayer d'autres versions tout aussi exquises, assurez-vous de rechercher torta matera dans notre moteur de recherche pour connaître la recette.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire gâteau au chocolat mat. A cuisiner!
Comment faire un gâteau au chocolat Matera :
1
La première étape pour réaliser le gâteau au chocolat consiste à battre ou à transformer le oeuf avec sucre et essence de vanille jusqu'à ce qu'il devienne blanchâtre.
Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une pincée de sel pour que cet effet se produise plus rapidement, soit plus stable et souligne la douceur du sucre.
2
Ajoutez ensuite le huile et lait. Battre ou mélanger à nouveau pour émulsionner.
3
Ajouter la moitié de la farine et battre ou traiter pour unifier. Ne pas trop mélanger pour éviter que le gluten ne se développe, sinon le pudding sera dur.
4
Ajouter la moitié restante de la farine ainsi que le cacao amer et intégrer avec des mouvements enveloppants ou juste quelques touches de mixeur. Réservez-le.
5
D'un autre côté, mélanger l'œuf avec la farine et le cacao amer.
6
Alors que, faire chauffer le lait avec le sucre.
7
Mélangez les deux préparations et remettez sur feu moyen. Remuer jusqu'à épaississement.
8
Couvrez votre machine à gâteau au chocolat d'une pellicule plastique. ou un séparateur afin qu'une croûte dure ne se forme pas sur le dessus jusqu'à ce qu'il refroidisse.
9
Quand il fait froid, prends-le dans une manche avec un petit bec pour faire la décoration.
dix
Versez la préparation chocolatée dans le moule où vous souhaitez cuire votre tourteau. Il doit être préalablement graissé et fariné. S'il est amovible, recouvrez-le de papier sulfurisé. Alors, décorer avec la pâtisserie au chocolat, en réalisant le quadrillé que vous voyez sur l'image. Faites-le cuire au four préchauffé à 180 ºC pour environ 30 minutes jusqu'à ce qu'aucune trace de la préparation ne ressorte lorsque vous la percez.
onze
Pendant ce temps, préparez le sirop en mélangeant le sucre avec suffisamment d'eau pour le recouvrir. Emmène-la à feu doux et attendez que toute la surface soit recouverte de petites bulles. Si vous disposez d'un thermomètre de cuisine, la température atteindra environ 118ºC.
12
Lorsque le gâteau est cuit, sortez-le du four et réservez jusqu'à ce qu'il refroidisse pour le démouler. Peignez-le avec le sirop chaud pour qu'il l'absorbe mieux et décorez le bord avec la noix de coco râpée. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Gâteau matera au chocolatnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Avec quoi accompagner le gâteau au chocolat matera
Ce gâteau matera spongieux et moelleux se marie parfaitement avec le maté. Vous pouvez le prendre amer pour contrecarrer le goût sucré du gâteau ou le sucrer avec du miel, du sucre ou un édulcorant. N'oubliez pas que le sucre et le miel augmentent la glycémie, c'est-à-dire la glycémie de la même manière et que le gâteau contient également cet aliment. De son côté, l’édulcorant n’apporte pas de calories et n’augmente pas non plus la glycémie. De même, consommez toujours tous les aliments avec modération.
En outre, nous vous proposons plus d'élaborations de gâteau matera pour que vous puissiez préparer différentes versions :