Recette de gâteau au chocolat et au cacao

Apprenez à préparer un délicieux et moelleux gâteau au chocolat avec du cacao. Dans cette recette étape par étape, nous vous apprenons à cuisiner un gâteau qui servira pour une collation ou pour célébrer une fête d’anniversaire. Nous utiliserons de la poudre de cacao avec les ingrédients d’un gâteau fait maison classique, vous pourrez donc ajouter des extras tels que des noix ou des pépites de chocolat si vous souhaitez une saveur plus intense. De même, n’oubliez pas que dans ce type de gâteaux vous pouvez varier la quantité de sucre à votre guise pour un résultat plus ou moins sucré.

Continuez à lire et amusez-vous à cuisiner en famille un délicieux dessert que tout le monde voudra répéter. Découvrez dans Recettes Gratuites comment réaliser un gâteau au chocolat avec du cacao.

Comment faire un gâteau au chocolat avec du cacao :

1

Pour commencer la recette du gâteau au chocolat au cacao, d’abord mélanger l’œuf avec le sucre.

Astuce: Ces quantités sont pour un moule d’un diamètre de 18 cm, mais vous pouvez les adapter selon le moule que vous possédez.

Recette Gâteau au chocolat et cacao - Étape 1

2

Ajouter l’huile et l’essence de vanille. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du zeste d’orange, car cet agrume se marie parfaitement avec le chocolat.

Recette Gâteau au chocolat et cacao - Étape 2

3

D’un autre côté, mélanger les ingrédients secsc’est-à-dire la farine avec le bicarbonate de soude, la levure chimique et le cacao.

Recette Gâteau au chocolat et cacao - Étape 3

4

Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides, en les tamisant au préalable à l’aide d’un tamis ou d’une passoire fine. De cette façon, vous obtiendrez un gâteau au chocolat moelleux et délicieux.

Recette Gâteau au chocolat et cacao - Étape 4

5

Mélangez les ingrédients de votre gâteau au chocolat avec du cacao et ajouter l’eau chaude. Mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Recette Gâteau au chocolat et cacao - Étape 5

6

Préparez un moule avec un peu de beurre ou d’huile et de farine. Préchauffer le four à 180°C.

Recette Gâteau au chocolat et cacao - Étape 6

7

Versez-y le mélange de génoise et faites-le cuire au four pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ou un couteau inséré dedans en ressorte propre. Le gâteau au chocolat et au cacao est presque prêt !

Recette Gâteau au chocolat et cacao - Étape 7

8

Démouler la génoise au cacao une fois froide. Si vous le souhaitez, vous pouvez le recouvrir de chocolat glacé ou saupoudrer de sucre en poudre dessus. Servez-le et dégustez-le.

Recette Gâteau au chocolat et cacao - Étape 8

9

Ne manquez pas nos astuces pour faire fondre le chocolat dans cette vidéo :



Si vous avez aimé la recette Gâteau au chocolat et au cacaonous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Autres façons de préparer un gâteau au chocolat avec du cacao

Au lieu de réaliser ce gâteau au chocolat et au cacao facile dans un moule à cake, vous pourriez l’assembler dans des moules à muffins ou cupcakes pour réaliser des portions individuelles. Vous pouvez également le décomposer et mélangez-le avec du dulce de leche au goût pour former des boules, trempez-les dans du chocolat pour les recouvrir et collez-y un bâton en bois. De cette façon, vous aurez des sucettes amusantes en génoise. Vous pouvez les décorer avec des fils de chocolat blanc, des pépites colorées ou des pépites colorées.

Dites-nous si vous essayez cette recette et comment vous l’aimez dans les commentaires. N’oubliez pas que vous pouvez ajouter la photo de votre résultat.