Apprenez à réaliser un spectacle spectaculaire génoise au chocolat blanc avec des recettes gratuites. Cette fois, nous nous tournons vers les desserts, en créant un spécial pour les amateurs de chocolat blanc, c’est un gâteau fait maison auquel nous mettrons une touche de chocolat blanc dans la pâte pour lui donner une saveur unique.
A la fin de la recette nous vous proposons quelques options de décoration qui sont facultatives, car sans grand chose d’autre, cela gâteau au chocolat blanc C’est délicieux!
Comment faire un gâteau au chocolat blanc :
1
Préparez les ingrédients de cette génoise au chocolat blanc facile. Pour cette recette nous avons utilisé un petit moule, mais si vous avez besoin de réaliser un gâteau plus grand, il suffira de doubler les quantités.

2
Pour faire la pâte, on commence par mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une crème onctueuse.

3
Ajoutez un peu d’essence de vanille sous forme de fil et mélangez à nouveau. Si possible, nous vous recommandons d’utiliser un batteur électrique, mais vous pouvez également mélanger le mélange à la main.
Astuce: Si vous n’aimez pas la vanille, vous pouvez utiliser un peu de zeste de citron ou d’orange.

4
Ensuite, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit complètement liquide. Alors, ajoutez-le au mélange précédent.
Si vous décidez de faire fondre le chocolat au micro-ondes, vous devez le faire en le chauffant toutes les 30 secondes pour éviter qu’il ne brûle.

5
Ajouter les œufs avec le lait et battez jusqu’à obtenir à nouveau un mélange uniforme. Il est très important de bien intégrer les ingrédients à chaque étape pour avoir un gâteau moelleux et moelleux.

6
Pour ajouter les ingrédients secs à la masse, on les tamise d’abord séparément. Lorsque nous avons combiné la farine et la levure chimique, placez-les dans le bol avec le reste et battez.

7
Videz la masse de notre gâteau au chocolat dans un moule préalablement graissé avec du beurre et de la farine, et cuire au four à 165ºC pendant une demi-heure ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Il est important de ne pas ouvrir le four avant 15 minutes, après quoi vous pourrez aller chercher et piquer avec un cure-dent pour vérifier que le gâteau est prêt.

8
Laissez refroidir le gâteau au chocolat blanc sur une grille. Lorsqu’il est à température ambiante, vous pouvez le décorer avec un glaçage à la vanille ou de la meringue suisse, comme nous l’avons fait.
Si vous avez aimé cette recette facile de gâteau au chocolat blanc, laissez-nous vos commentaires.

Si vous avez aimé la recette gâteau au chocolat blancnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Gâteaux.