La tarte à l’ananas C’est l’une des recettes les plus reconnues au Venezuela. Il se compose d’un gateau éponge recouvert d’ananas, de cerises et de caramel, le Gâteau vénézuélien à l’ananas Il a une saveur délicieuse et bien qu’il puisse être consommé à tout moment, c’est à Noël qu’il est le plus préparé et apprécié. Allez-y et suivez étape par étape la recette de ce délicieux dessert vénézuélien.
Comment faire un gâteau à l’ananas vénézuélien :
1
Avant de réaliser cette recette, la première étape est préparer tous les ingrédients.

2
Dans un bol mélanger le beurre Ramollir avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène.

3
Ajoutez l’œuf et deux cuillères à soupe de sirop d’ananas, mélangez à nouveau.

4
Ajoutez la farine et la levure chimique, battre et alterner avec le lait. Il faut obtenir un mélange lisse et épais.

5
Pour le caramel, dans une poêle faire cuire le sucre avec de l’eaujusqu’à ce que le caramel soit doré, environ 10 minutes.

6
Ajoutez le caramel au fond du moule, de préférence en silicone, et étalez rapidement. Ajoutez les tranches d’ananas et au centre de ceux-ci les cerises.

7
Ajoutez enfin la préparation à gâteau et étalez dans le moule. Cuire au four à 180°C. pendant 35 minutesLorsque le gâteau est prêt, démoulez-le immédiatement.

8
Enfin, portionnez et servez. Gâteau vénézuélien à l’ananas. Et si vous aimez les desserts vénézuéliens, vous devez essayer le gâteau tres leches et le fameux quesillo. Si vous avez aimé cette recette, avez des commentaires ou des inquiétudes, donnez-nous votre avis.

Si vous avez aimé la recette Gâteau vénézuélien à l’ananas, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.