Recette de gâteau à la vanille ivre

C’est un délicieux Recette de gâteau pour vos réunions d’affaires ou de famille.

Chaque fois que nous parlons de cupcakes, l’image d’un enfant en dévorant un nous vient à l’esprit, n’est-ce pas ? Eh bien, le gâteau à la vanille que Maria Valentina nous présente dans RecetasGratis.net est conçu pour surprendre et ravir les palais des adultes, car ils méritent aussi de se faire plaisir de temps en temps. C’est une génoise au vin, facile à réaliser et surtout délicieuse. N’hésitez pas, continuez à lire et découvrez les étapes pour apprendre à préparer ce gâteau à la vanille ivrevos invités apprécieront !

Comment faire un gâteau à la vanille ivre :

1

Préchauffer le four à 200 ºC et graisser le moule à cake avant de commencer.

2

Dans un récipient sec, ajouter le beurre et le sucre et battre à l’aide d’un batteur à vitesse 1 jusqu’à obtention d’une crème homogène. Ensuite, nous ajoutons l’un des œufs, en mélangeant continuellement pour l’intégrer et procédons à l’ajout des suivants. Nous ajoutons également le caramel pour donner au biscuit une touche de couleur, ou une coloration dans un ton caramel.

3

Ajouter les ingrédients secs un par un et tamisé (passé à travers une passoire ou un tamis). Pour ce faire, on commence par la farine de blé, on continue avec la levure chimique, on sale et on termine par la muscade au goût.

4

Ajouter un à un et sans s’arrêter pour mélanger le reste des ingrédients, tels que raisins secs, noix et amandesà l’exception du vin et des extraits de vanille, pour continuer la préparation du gâteau vanillé ivre.

5

Enfin, avant de mettre au four, ajoutez l’extrait de vanille et mélangez. Puis si, Nous cuisinons le gâteau à la vanille pendant 55 minutes à 200 ºC, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré en ressorte complètement propre. Gardez à l’esprit que selon le type de four, la génoise à la vanille peut prendre plus ou moins de temps à cuire.

6

Lorsqu’il est prêt, on sort le gâteau du four et on laisse passer environ 15 minutes pour que la vapeur sorte complètement. Ensuite, avec un cure-dent, nous faisons des trous partout dans le gâteau et nous procédons à le baigner avec du vin. Il doit être à l’intérieur du moule pour que cette opération puisse être effectuée sans inconvénient et laisser reposer le gâteau ivre pendant des heures voire une nuit.

7

Quand la gâteau à la vanille est bien baigné, démoulez-le et servez-le décoré de sucre glace. Comme vous pouvez le voir, le résultat est une délicieuse génoise, idéale pour l’heure du thé ou pour servir en dessert. Et si vous avez des invités… n’hésitez pas et préparez-le ! Ce sera sûrement un succès.

Si vous avez aimé la recette Gâteau à la vanille ivrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.