La saison d’automne est arrivée pour la moitié du monde et avec elle, les recettes classiques de citrouille. Par conséquent, nous ne résisterons pas à essayer ce délicieux gâteau à la citrouille et à l’avoine. Laissez-vous tenter par cette génoise aromatique et savourez la douceur et l’humidité de cette douceur. Pour cela, ne manquez pas tous les secrets que nous partageons avec vous à cette occasion.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire gâteau à la citrouille et à l’avoine. A cuisiner!
Comment faire un gâteau à la citrouille et à l’avoine :
1
Pour commencer la recette du gâteau à la citrouille et aux flocons d’avoine, commencez par graisser d’huile et fariner un moule 16 cm de diamètre. Ensuite, préchauffer le four à 180°C.

2
Mélanger dans un récipient le farine avec avoine, sel, levure chimique, bicarbonate de soude et épices. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser des flocons d’avoine ou des flocons d’avoine. N’oubliez pas non plus que vous pouvez fabriquer votre propre farine en traitant les flocons avec un mélangeur ou un robot culinaire.
Astuce: l’inclusion d’épices dépendra beaucoup de votre préférence de saveurs. Vous pouvez utiliser l’espace de tarte à la citrouille classique (acheté ou fabriqué à la maison) ou simplement inclure les épices que vous avez et que vous aimez.

3
dans un autre bol battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’une couleur jaune plus claire reste.

4
Ajouter l’huile, l’essence de vanille et le zeste orange, continuer à battre.

5
Ajouter la purée de potimarron et battre à nouveau.

6
Ajouter les ingrédients secs en deux parties. Tout d’abord, mélanger à moitié avec une spatule en faisant des mouvements enveloppants. Puis l’autre moitié. Enfin, terminez l’intégration.

7
Placer la préparation dans le moule et porter au four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes environ. Vérifiez qu’il est bien cuit en le piquant avec un couteau. S’il ressort propre lorsque vous le retirez, cela signifie qu’il est prêt. Ensuite, Sortir le gâteau du four et laisser refroidir avant démoulage.

8
Pendant ce temps, préparez le glaçage pour décorer le gâteau à la citrouille et aux flocons d’avoine. Pour ce faire, placez dans un bol le fromage à la crème avec sucre en poudre, essence de vanille et jus de citron.

9
Fouetter avec un batteur à main jusqu’à ce que les ingrédients se mélangent et qu’une crème légèrement fluide se forme.

dix
Couvrir le gâteau avec le glaçage. En outre, il distribue ci-dessus zeste de citron ou d’orange. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des graines de citrouille.

onze
Sans doute, vous ne pouvez pas attendre pour essayer ce délicieux gâteau citrouille et flocons d’avoine, il suffit de préparer un café et de commencer à en profiter. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Gâteau à la citrouille et à l’avoinenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Comment faire la génoise à la citrouille et aux flocons d’avoine – Informations nutritionnelles
Le gâteau à la citrouille et à l’avoine est un produit sain et, avec quelques ajustements simples, il sera fortement recommandé aux personnes qui suivent un régime amaigrissant. Pour cela, vous pouvez suivre ces deux conseils:
- Remplacez le sucre par un édulcorant adapté à la cuisson.
- Préparez le glaçage avec du fromage à la crème hypocalorique.
De son côté, la citrouille s’adapte parfaitement à un régime, puisqu’elle n’apporte que 45 calories pour 100 grammes (équivalent à 2% de la valeur quotidienne recommandée). De plus, il contient pourcentages élevés de vitamine A (bêta-carotène) qui aide à la formation et au maintien des dents, des tissus mous et osseux, des muqueuses et d’une peau saine. Il favorise également une bonne vue et contribue à une grossesse et un allaitement sains.
Si vous avez des restes de potiron et que vous souhaitez préparer d’autres préparations d’automne, continuez à lire :