Recette de gâteau à la citrouille avec de l’huile

La citrouille est un aliment à haute valeur nutritive, car elle contient des quantités importantes de vitamines, de minéraux et de fibres. Préparez un délicieux et gâteau auyuma moelleux à l’huile Cela ne nous prendra pas beaucoup de temps. Et si nous avons préalablement cuit l’auyuma, la recette sera encore plus rapide. Pour cela, il est préférable, chaque fois que nous allons préparer de la purée de citrouille pour la confiserie, de faire plus de quantité et de la congeler en portions, de sorte que nous ayons déjà notre purée de citrouille prête pour toute préparation. A cette occasion, nous avons cuit le potiron sur le feu, mais nous pouvons aussi utiliser du potiron rôti (cela lui donnera une saveur particulière), à ​​la vapeur ou au micro-ondes.

L’auyuma, la citrouille ou la courge, noms sous lesquels ce légume est connu, lorsqu’il est incorporé dans les gâteaux, lui donne de la jutosité et de la spongiosité, bien qu’il ne lui donne pas de saveur, mais le résultat est toujours délicieux. Dans RecetasGratis, nous vous disons comment faire un gâteau auyuma facile avec de l’huilemoelleux, riche et naturel.

Comment faire un gâteau à la citrouille avec de l’huile:

1

Pour faire le gâteau auyuma avec de l’huile, nous allons d’abord hacher la citrouille. Ensuite, nous mettons les morceaux dans une casserole avec de l’eau et nous cuisinons 30 minutes, ou jusqu’à ce que l’auyama soit assez tendre. Il est préférable de le laisser dans une passoire pendant plusieurs heures afin qu’il libère toute l’eau, de cette façon nous nous retrouverons avec un gâteau spongieux et non durci.

Tour: Profitez-en pour cuisiner plus d’auyuma, congelez-le en portions et préparez-le pour de futures préparations.

Recette de gâteau à la citrouille avec de l'huile - Étape 1

deux

Préchauffer le four à 180°C. Avec une fourchette, écraser la citrouille jusqu’à ce qu’il soit réduit en purée, ajouter les oeufs, l’huile et le sucre et bien battre avec un fouet. Comme vous l’avez vu, il s’agit d’une recette de gâteau à la citrouille avec de l’huile et sans lait, afin que les personnes intolérantes au lactose puissent également en manger.

Recette de gâteau à la citrouille avec de l'huile - Étape 2

3

Mélanger la farine avec le bicarbonate de soude.de la cannelle et une pincée de noix de muscade et nous tamisons sur le mélange de purée d’auyuma et d’œufs. Tout en tamisant, on mélange pour continuer à préparer la pâte pour le gâteau à la citrouille.

Recette de gâteau à la citrouille avec de l'huile - Étape 3

4

Beurrez bien un moule rond et versez la préparation du gâteau auyama avec de l’huile. nous cuisinons à 180 ºC avec chaleur en dessous pendant 25 minutespuis nous mettons le feu de haut en bas et continuons la cuisson pendant encore 15 minutes, ou jusqu’à ce que lorsque vous piquez la pâte avec un cure-dent, elle ressorte propre, c’est-à-dire sans reste de pâte.

Recette de gâteau à la citrouille avec de l'huile - Étape 4

5

Laisser reposer 10 minutes dans le moule et démouler délicatement pour finir de refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace pour décorer et servir. C’est un recette gâteau au potiron simple et moelleuxun délice qui nous permettra de déguster un gâteau exquis.

J’espère que cette recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi.

Recette de gâteau à la citrouille avec de l'huile - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Gâteau au potiron à l’huilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

Comment faire un gâteau à la citrouille plus spongieux avec de l’huile

Le gâteau à la citrouille que nous avons partagé a déjà une texture spongieuse, douce et juteuse. Cependant, il est vrai qu’il existe quelques astuces pour faire un gâteau plus spongieux. Prends note!

  • Je sais séparer les blancs des jaunes et que les blancs d’œufs sont battus en neige, il est possible d’introduire plus d’air dans la pâte et, par conséquent, de donner plus de spongiosité au gâteau. Bien sûr, il faut réserver les blancs d’œufs pour les ajouter à la fin, en faisant des mouvements enveloppants doux.
  • Lors du mélange des jaunes avec la purée de potiron et le sucre, il faut aussi battre avec énergie ajouter le plus d’air possible.
  • Tamiser la farine c’est une étape qu’il est déconseillé de sauter, car cela la fait s’aérer et, encore une fois, la pâte lève mieux au four.
  • C’est fondamental ne pas ouvrir le four avant les 30 premières minutes de cuisson, car le brusque changement de température fera tomber le gâteau à la citrouille et lui fera perdre du volume.

Si vous souhaitez découvrir plus d’astuces et de recommandations, ne manquez pas l’article suivant : « Comment faire une génoise ».

D’un autre côté, si vous voulez préparer une autre version de ce gâteau à la citrouille, consultez cette autre recette de gâteau auyama vénézuélien et allez-y et faites-le cuire.