Recette de flûte à pain

Il pain à la flûte Il est idéal aussi bien pour accompagner des plats en sauce que pour préparer des sandwichs. Nous pouvons l’acheter déjà préparé dans notre boulangerie la plus proche, ou aller en cuisine et le préparer nous-mêmes. pain maison. Avec ces instructions simples que nous détaillons sur RecetasGratis.net c’est très simple, continuez à lire !

Comment fabriquer une flûte de Pan :

1

Avant de commencer les travaux, il est conseillé que la cuisine dispose d’un environnement pas trop froid. Je suggère de réchauffer l’environnement dès le début.

2

Génoise : mélangez la farine, l’eau et la levure (eau à température ambiante) dans un bol. Pétrir entre 5 et 7 minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène (pétrir sans trop appuyer).

3

Avec une spatule en plastique, couper le pain en morceaux pour les travailler séparément. Rejoignez ensuite toute la pâte.

4

Laisse le chignon lever jusqu’à ce qu’il double de volume (environ 15 minutes). Pour ce type de pain, il est pratique de réaliser la génoise sur le moment. Pour d’autres, il peut être préférable de le préparer la veille.

5

Je pétris : dans un autre bol mettre la farine avec l’eau et le sel finle tout à température ambiante (un environnement chaud est supposé, si cela n’est pas possible, l’eau doit être réchauffée).

6

Mélangez le tout et pétrissez. Ajoutez la levure et pétrir avec les mains environ 7 minutes.

7

Lorsque le biscuit et la pâte sont prêts, rejoignez-les et pétrissez le tout ensemble jusqu’à obtenir une pâte élastique et soyeuse.

8

Divisez la pâte en huit petits pains à parts égales, posez-les sur une assiette, couvrez d’un film plastique et laissez lever 15 minutes à température ambiante.

9

Une fois les petits pains levés, étirez-les du centre vers les extrémitéspour les façonner en pains allongés (environ 20 ou 25 cm).

dix

Placer les pains sur une plaque à pâtisserie graissée de beurre en laissant une distance de 5 cm entre eux.

onze

Couvrir d’une pellicule plastique et laisse-le lever deux fois (environ 60 minutes), désormais obligatoirement dans un environnement chaud (30 degrés).

12

Faire chaque pain quelques coupes en diagonale en surface (1 cm de profondeur), afin qu’ils s’ouvrent légèrement à la cuisson.

13

Vaporiser d’eau (avec un vaporisateur) et mettre au four. Cuire entre 23 et 25 minutes jusqu’à ce que les pains soient dorés.

14

Éteignez le four et laisser le pain à l’intérieur pendant 5 minutes plus, avec la porte du four ouverte. Ce dernier rendra la croûte du pain croustillante.

Si vous avez aimé la recette flûte de pannous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.