Recette de fideuá aux fruits de mer avec des nouilles fines

La fideuá aux fruits de mer C’est un plat de fruits de mer, typique de la cuisine espagnole, en particulier de la région de Valence, bien qu’il soit consommé dans toute la Méditerranée.

Ce plat est préparé avec un mélange de fruits de mer et de nouilles, certains diront que c’est un plat similaire à la fameuse paella mais avec des nouilles. Comme la pella, la fideuá n’est pas seulement faite avec des crustacés, mais elle peut être faite avec des légumes et d’autres ingrédients, mais dans ce cas nous la ferons avec des seiches, des crevettes et des moules.

Passons ensuite à la recette pas à pas du fideuá aux fruits de mer et nouilles finesun plat délicieux parfait pour préparer un week-end.

Comment faire de la fideuá aux fruits de mer avec des nouilles fines :

1

La première étape pour préparer notre fiduá de fruits de mer est faire la sauce de base. Pour ce faire, hachez finement tous les légumes (sauf la tomate), faites chauffer l’huile dans la poêle à feu moyen et ajoutez l’oignon, le poivron et l’ail.

Cette sauce peut être utilisée dans toutes sortes de préparations, par exemple dans une fabada au chorizo.

Recette Fideuá aux fruits de mer avec nouilles fines - Étape 1

2

Lorsque l’oignon commence à devenir transparent, ajouter la tomate râpée. Remuez le tout pour que les saveurs se dégagent.

Recette Fideuá aux fruits de mer avec des nouilles fines - Étape 2

3

Lorsque la sauce est prête, nous passons à incorporer la seiche. Cela doit être déjà lavé et coupé en morceaux comme on le voit sur la photo.

La seiche ou la seiche peuvent être remplacées par des calmars si vous préférez.

Recette Fideuá aux fruits de mer avec des nouilles fines - Étape 3

4

Vous verrez comment la seiche commence à libérer de l’eau, quand vous voyez assez de bouillon ajouter les crevettes et assaisonnez avec une pincée de sel, de paprika et de laurier.

Vous pouvez placer les crevettes entières ou si vous préférez, vous pouvez leur couper un peu la tête pour qu’elles ne gênent pas trop le moment de manger. Nous avons calculé deux crevettes par personne, mais vous pouvez en ajouter plus selon vos goûts.

Recette Fideuá aux fruits de mer avec nouilles fines - Étape 4

5

Pendant que les coquillages continuent à libérer leur bouillon, avec une cuisson à feu moyen, il faut griller les nouilles. Pour ce faire, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle à part et faites revenir les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Cette fideuá maison est faite avec des nouilles fines, mais si vous n’en avez pas ou ne pouvez pas vous en procurer, vous pouvez utiliser un autre type de nouilles.

Recette Fideuá aux fruits de mer avec nouilles fines - Étape 5

6

En finissant de griller les nouilles, ajouter le bouillon dans la poêle à paella, goûtez l’assaisonnement et rectifiez si nécessaire. Le bouillon peut être un bouillon de poisson ou un bouillon de légumes, l’important est de l’ajouter tiède, jamais froid.

Recette Fideuá aux fruits de mer avec nouilles fines - Étape 6

7

Quand je fais bouillir ajouter les nouilles et baisser le feu au minimum. Remuez le tout une fois et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les nouilles soient cuites.

Vous pouvez ajouter plus de bouillon si nécessaire. La fideuá aux fruits de mer devrait être plus sèche que le bouillon, mais cela dépend entièrement du goût.

Recette Fideuá aux fruits de mer avec nouilles fines - Étape 7

8

Lorsqu’il reste 5 minutes pour terminer, ajouter les moulesattendre d’éteindre le feu et couvrir de papier d’aluminium jusqu’au moment de servir.

Si vous avez acheté des moules fraîches en coquille, vous pouvez les cuire à la vapeur et utiliser le bouillon de cuisson pour les nouilles.

Recette Fideuá aux fruits de mer avec nouilles fines - Étape 8

9

A savoir que le fideuá aux fruits de mer avec nouilles fines est prêt, vous devez vérifier que les nouilles restent debout, comme on le voit sur la photo. Ce plat délicieux, typique de la cuisine espagnole, est accompagné de pain baguette et, bien sûr, d’aïoli maison.

À profiter! Et n’oubliez pas de partager vos photos et vos commentaires.

Recette Fideuá aux fruits de mer avec nouilles fines - Étape 9