Recette de fideuá aux fruits de mer au four

La Fideua C’est un plat classique de la gastronomie espagnole, il ressemble un peu à une paella mais au lieu d’utiliser du riz, on utilise de fines nouilles grillées, une création exquise.

Dans cette opportunité, nous vous apprendrons à cuisiner un fidou aux fruits de mer au fourun plat un peu laborieux mais simple qui vaut bien l’effort.

Comment faire de la fideuá aux fruits de mer au four :

1

La première étape pour faire de notre fideuá authentique sera hacher finement les légumes. Ensuite, coupez l’oignon, l’ail et les poivrons pour faire notre sauce de base. La tomate doit être râpée.

Recette de fideuá aux fruits de mer cuits au four - Étape 1

2

Pour faire la sauce de base, faites chauffer une poêle suffisamment grande avec un filet d’huile d’olive. Commencez par incorporer l’oignon et l’ail, puis ajoutez le poivre et lorsque les légumes sont bien pochés, ajoutez la tomate râpée.

Réservation.

Recette de fideuá aux fruits de mer cuits au four - Étape 2

3

Faire chauffer l’huile dans une autre poêle et nouilles sautées pour les dorer.

Recette de fideuá aux fruits de mer cuits au four - Étape 3

4

La nouille aux fruits de mer est faite avec des nouilles fines et le secret pour obtenir un plat selon la recette traditionnelle est de les griller avant la cuisson. Les nouilles doivent ressembler à celles montrées sur la photo.

Recette de fideuá aux fruits de mer cuits au four - Étape 4

5

Lorsque la sauce est prête, passez-la au mélangeur pour le déchiqueter complètement. Versez-le dans une casserole avec le bouillon de poisson et les filaments de safran. Faire chauffer ce mélange jusqu’à ébullition.

Recette de fideuá aux fruits de mer cuits au four - Étape 5

6

Une fois que le bouillon commence à bouillir, il sera prêt à cuire notre fideuá au four.

Recette de fideuá aux fruits de mer cuits au four - Étape 6

7

Ensuite, déposer les coquillages sur la plaque de cuisson profond, surtout pour ce type de cuisson. Ajouter quelques crevettes décortiquées, des palourdes, des seiches et des dés de calamars.

Ajouter le bouillon avec les nouilles grillées et cuire à une température moyenne de 160-180ºC. jusqu’à ce que le bouillon soit consommé.

Recette de fideuá aux fruits de mer cuits au four - Étape 7

8

Une fois que tout le bouillon a été consommé et que la nouille est « al dente », retirez la plaque du four et déposer les moules cuites et les crevettes. Laisser reposer environ 5 minutes.

Recette de fideuá aux fruits de mer cuits au four - Étape 8

9

Servir le Fruits de mer Fideua sur le même plateau et saupoudrer d’un peu d’huile et de persil, bien qu’il soit aussi accompagné d’aïoli maison.

Et si vous ne voulez pas faire ce plat au four, vous pouvez jeter un œil à la recette de fideuá avec des nouilles fines, également avec des photos à chaque étape.

Recette de fideuá aux fruits de mer cuits au four - Étape 9