La recette des fettuccines huancaína est le fruit de la créativité péruvienne. Ce ragoût est un descendant direct de la papa a la huancaína, un délice composé de pommes de terre étuvées baignées d'une sauce extrêmement crémeuse, dont le cœur bat au rythme des piments indigènes, même s'il n'est pas nécessairement épicé. Dans ce cas, les fettuccines huncaina sont un plat facile à préparer que vous pouvez servir avec des viandes pour qu'elles contrastent avec une saveur plus intense.
De même, dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire fettuccine à la huancaina.
Comment préparer les fettuccines Huancaina :
1
Commencez par placer un grande casserole avec beaucoup d'eau à bouillir. A ébullition, ajoutez une poignée de sel, remuez bien et ajoutez les pâtes.
2
Laissez les fettuccines ramollir et remuez. Continuer à faire bouillir à feu vif 8 à 12 minutes se déplaçant sporadiquement ou jusqu'à ce que les pâtes sont al dente. Retirez-le ensuite de l'eau, réservez un peu d'eau de cuisson et versez un bon filet d'huile d'olive, répartissez bien pour éviter qu'ils ne collent entre eux. Réservation.
3
Préparer la sauce huancaina. Départs retirer les tiges du piments jaune et puis divisez-les en deux et avec une cuillère retirer les veines avec les graines.
Astuce: Vous pouvez utiliser des gants pour éviter que vos mains ne vous démangent.
4
Placez ces morceaux de piment dans une casserole avec beaucoup d'eau et laissez-les faire bouillir pendant 15 minutes environ.
5
Une fois le temps de cuisson écoulé, ce sera facile retirer le mince fourrure qui les couvre. Réservez-les dans le verre du mixeur.
6
À part, épluchez les gousses d'ail et coupez-en une oignon demi. Ensuite, retirez les deux extrémités ainsi que la couche supérieure et coupez ces moitiés en lanières épaisses. Coupez-les ensuite en travers pour obtenir gros cubes.
7
Placez ces morceaux d'oignon avec l'ail dans une poêle et faire sauter avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, versez-les dans le verre du mixeur.
8
Ajoutez dans le verre du mixeur le fromagela laitune cuillère à café de sel et un flux de eau de cuisson des pâtes ou des piments.
Astuce: Nous recommandons d'utiliser du fromage mozzarella au lieu du fromage frais afin que, lorsque vous réchauffez la sauce, elle fonde et devienne soyeuse au lieu d'être granuleuse.
9
Mélange jusqu'à obtenir une crème homogène à la texture légèrement dense.
dix
Versez cette huancaína dans une casserole profond et large, allumez le brûleur et laissez-le chauffer. A ce moment, rectifiez l'assaisonnement (il doit être légèrement salé) et la consistance ; Doit être un crème semi-liquide. Ajoutez les pâtes petit à petit en remuant délicatement.
onze
Sert immédiatement et accompagné d'une portion de lomo saltado. À profiter! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Fettuccini à la huancaina, nous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de nouilles. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.
Accompagner les fettuccine à la huancaína avec du lomo saltado
Actuellement, ces fettuccini ou nouilles huancaína sont accompagnées d'un morceau de viande en jus ou de lomo saltado, car elles complètent la saveur délicate et la texture crémeuse.
En outre, pour préparer le lomo saltadoSuivez ces étapes:
- Coupez un morceau de filet fin en gros cubes. Ensuite, faites-les revenir dans une poêle très chaude avec un filet d'huile.
- Lorsque toutes les faces sont dorées, ajoutez un piment jaune coupé en julienne, un oignon et deux tomates coupées en quartiers.
- Assaisonnez également avec une cuillère à café d'ail moulu, une cuillère à soupe de sauce aux huîtres, un bon filet de vinaigre et du silao.
- Faites revenir quelques minutes et, si vous l'aimez très juteux, ajoutez une louche de bouillon de bœuf.
- Lorsque la viande est à point ou trois quarts à point, rectifiez l'assaisonnement et ajoutez du persil finement haché.
- Sers immédiatement.
Téléchargez la photo de votre Recette de Fettuccine à la huancaína