Recette de Cuñapé bolivienne

Grâce à la tradition indigène largement répandue en Amérique, il existe des préparations qui coïncident dans de nombreux pays de cette région, mais sous des noms différents. C’est le cas de ceci Recette de quartiers boliviens, également connu sous le nom de pain de manioc, chipá ou pão de queijo. La base de ce petit pain est la fécule de manioc, un tubercule originaire d’Amérique du Sud et déjà répandu dans le monde entier.

On attribue aux habitants de la province de Santa Cruz, à l’est de la Bolivie, la création des clavapés, bien que ceux-ci soient préparés sur tout le territoire bolivien. Le résultat du mélange de ses ingrédients est délicieux, mais aussi curieux, surtout pour ceux qui ne l’ont jamais essayé. Cela est dû à la texture particulière de l’amidon de manioc. Allez-y et découvrez comment faire des quartiers frits ou cuits au fourvous n’avez besoin que de quelques ingrédients simples et suivez la recette RecetasGratis, au travail !

Comment faire du Cuñapé bolivien :

1

Mettre la fécule de manioc dans un bol ou un conteneur. S’il présente des grumeaux, il est préférable de les éliminer en tamisant la fécule.

Recette Cuñapé bolivienne - Étape 1

2

Ajouter tous les ingrédients secs à la fécule et râpe le fromage. Bien que la base du coin bolivien soit la fécule de manioc, le fromage est le protagoniste de la préparation. Il est préférable d’utiliser un fromage frais à affiné et de bonne saveur.

Recette Cuñapé bolivienne - Étape 2

3

Ajouter le fromage râpé. Bien mélanger.

Recette de Cuñapé bolivienne - Étape 3

4

Maintenant, ajouter le beurre et l’oeuf déjà battu.

Recette de Cuñapé bolivienne - Étape 4

5

Rejoignez-les obtenir un mélange sableux. Versez le lait dans des cuillères à soupe et mélangez très bien avant d’ajouter le suivant.

Recette de Cuñapé bolivien - Étape 5

6

Pétrir, travailler la pâte entre vos mains l’émietter et le réunir à nouveau pour former des boules. Répétez ce processus en ajoutant le lait.

Recette de Cuñapé bolivien - Étape 6

7

Cela prendra plusieurs minutes, mais petit à petit, le mélange va commencer à se compacter. Vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de liquide. Ajoutez-le uniquement lorsque vous êtes sûr d’avoir très bien combiné celui que vous avez déjà ajouté.

Recette de Cuñapé bolivien - Étape 7

8

Vous pouvez également passe-le dans une auberge et faites-le glisser avec la paume de votre main pour l’écraser et le rendre plus compact.

Recette de Cuñapé bolivienne - Étape 8

9

Faites-le jusqu’à ce que vous en ayez un pâte assez compacte mais maniable.

Recette de Cuñapé bolivien - Étape 9

dix

Le moment est venu de former les coins. Il en existe deux types : le coin frit et le coin cuit au four. Nous allons vous montrer comment former les premiers. Préchauffer le four à 200°C. Prélevez une petite portion du mélange et formez une boule avec vos mains. Maintenant, plongez votre doigt pour former un petit trou.

Recette de Cuñapé bolivienne - Étape 10

onze

Placez tous les quartiers sur un plateau graissé avec les trous vers le bas. Cuire au four environ 20 à 30 minutes. Ils ne brunissent pas beaucoup.

Recette de Cuñapé bolivienne - Étape 11

12

Maintenant, assembler les quartiers frits. Prenez une boule de pâte et formez un ver. Vous devrez peut-être le pétrir un peu plus pour le compacter afin que le « ver » ne se désagrège pas.

Recette de Cuñapé bolivien - Étape 12

13

Joignez les deux extrémités pour former un anneau. Écrasez un peu, juste assez pour les réunir.

Recette de Cuñapé bolivien - Étape 13

14

Faites-les frire dans beaucoup d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés.

Recette de Cuñapé bolivienne - Étape 14

quinze

Les quartiers sont généralement consommés pour accompagner un thé ou une collation pendant l’après-midi. Apprécier!

Recette de Cuñapé bolivien - Étape 15

Si vous avez aimé la recette Coin boliviennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains.

Cuñapé et autres recettes boliviennes

Le quartier de Santa Cruz frit est une recette parfaite pour les collations et les enfants de la maison l’adorent. Si vous souhaitez faire plus que ce que nous avons préparé cette fois, il vous suffit d’augmenter les ingrédients proportionnellement. Et si vous voulez faire le recette originale et la version la plus traditionnelle des cales, nous vous recommandons de les préparer sur du bois de chauffage. Ils seront délicieux !

Découvrir plus recettes boliviennes dans Recettes gratuites et profitez du meilleur de la gastronomie du pays :