Recette de cuisse de porc marinée pour Noël

Dans les pays d’Amérique latine, il est très courant de célébrer Noël ou Thanksgiving en préparant une cuisse de porc marinée avec du roucou et d’autres condiments pour le dîner, bien que vous puissiez toujours ajouter votre propre touche à ce plat en assaisonnant la viande avec les ingrédients que vous préférez.

C’est pourquoi à cette occasion de RecetasGratis nous mettons à votre disposition cette recette de cuisse de porc au four marinée Il faut du temps pour le préparer, mais nous vous assurons que le résultat en vaut la peine.

La clé pour rendre la viande de cette cuisse de porc marinée au four très tendre est le vinaigre, blanc ou de pomme, qui aide à ramollir la viande et la rend très juteuse à l’intérieur.

De plus, comme nous avons également quitté les 30 dernières minutes, cuisse de porc marinée pour Noël découvert au four, on l’obtient bien doré et croustillant à l’extérieur.

Alors n’y pensez plus et pour les prochaines fêtes, n’hésitez plus et préparez cette cuisse marinée de Noël qui ravira tous vos convives en suivant ce pas à pas.

Comment faire une cuisse de porc marinée pour Noël :

1

La première étape pour préparer cette délicieuse cuisse de porc de Noël marinée consiste à laver, déveiner et retirer les graines des piments et les mettre Bouillir.

Tour: Vous pouvez faire griller les piments dans un comal au préalable si vous préférez, puis les mélanger avec le reste des ingrédients.

deux

Une fois bouillis, nous plaçons les piments dans un mixeur avec les clous de girofle, l’ail et l’oignon pelés, une pincée de sel fin, le roucou et un peu de l’eau de cuisson des piments, et mixons le tout jusqu’à obtenir une sauce homogène. .

Tour: Si vous ne pouvez pas acheter la cuisse de porc déjà nettoyée, vous devrez la nettoyer vous-même à la maison en la lavant, en la rasant si elle a des poils et en la laissant recouverte d’eau citronnée environ 10 minutes afin que la mauvaise odeur s’en aille.

3

Ensuite, on fait des coupes En diagonale dans les deux sens sur la surface de la cuisse de porc bien nettoyée, comme si nous faisions une grille, puis placez-la sur un plateau ou un plateau adapté au four et saupoudrez les grains de poivre et les feuilles de romarin sur le dessus.

Ces coupes profondes nous aideront à mieux pénétrer la sauce de la jambe marinée au four.

4

Ensuite, nous mélangeons le vinaigre de cidre de pomme avec le jus d’orange et l’injectons dans la cuisse de porc.

Tour: Le vinaigre va nous aider à attendrir le porc.

5

Versez ensuite la sauce chili sur la cuisse de porc marinée de Noël en la répartissant uniformément sur toute la surface et laissez reposer au moins deux heures afin qu’elle absorbe bien toutes les saveurs.

6

Après ce temps, nous préchauffons le four à 200 ºC, divisons le morceau de beurre ou de saindoux en plusieurs parties et les plaçons sur la cuisse de porc marinée avec du roucou et des piments.

sept

Ensuite, on couvre la cuisse de porc marinée avec du papier aluminium et on la met au four pendant environ 4 heuresen le baignant de temps en temps avec la sauce chili pour qu’il s’imprègne bien et ne se dessèche pas.

Tour: Retourner la cuisse de porc rôti à mi-cuisson pour qu’elle cuise bien des deux côtés.

8

Une fois bien cuit, retirer le papier d’aluminium de la cuisse de porc marinée au four et laisser dorer à découvert pendant encore 30 minutes à l’intérieur.

9

Lorsqu’il sera bien doré, nous pourrons servir notre exquise cuisse de porc marinée pour Noël Saupoudrer d’une pincée de gros sel dessus et accompagner d’une salade de pommes de Noël et d’une bonne purée de pommes de terre, par exemple. Un menu très complet pour ces fêtes particulières !

Si vous avez aimé la recette Cuisse de porc marinée pour Noël, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Laisser un commentaire