Recette de croquettes aux fruits de mer

Comment faire des croquettes aux fruits de mer :

1

Hachez l’oignon et l’ail en brounoisse et faites-les revenir dans l’huile très chaude.

2

Ajoutez la farine et lorsqu’elle est bien mélangée, versez le lait préalablement chauffé à ébullition et assaisonné avec la muscade râpée.

3

Les queues de crevettes sont pelées et hachées crues et réservées.

4

Maintenez sur feu moyen-vif et, en remuant constamment, ajoutez les queues de crevettes finement hachées, le persil, le sel et le poivre.

5

Continuez à remuer sans baisser le feu jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et homogène.

6

À ce stade, étalez la pâte sur une assiette pour la laisser refroidir à température ambiante.

7

Une fois froid, il est découpé en portions pour faire des croquettes, lui donnant la forme souhaitée, plus grande ou plus petite selon les goûts.

8

Battez les œufs et passez les croquettes, d’abord dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure, puis faites-les revenir dans une poêle avec beaucoup d’huile très chaude.

9

Les croquettes sont déposées sur un plateau ou une assiette avec du papier absorbant pour éliminer la graisse de friture puis transférées sur le plateau ou l’assiette de service accompagnées d’une sauce tomate piquante.

Si vous avez aimé la recette Croquettes de fruits de mernous vous proposons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Croquettes.