Recette de croissants sans levure

Combien de fois, à l’heure du goûter, avez-vous pensé que vous aimeriez manger des croissants ? S'il est vrai que vous pouvez le résoudre à la boulangerie du coin, rien n'est plus tentant que l'arôme de délicieux croissants fraîchement sortis du four. C'est pourquoi nous voulons vous apprendre à préparer cette recette simple à laquelle vous pourrez vous adonner, même sans avoir de levure à la maison.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser croissants sans levure. A cuisiner!

Comment faire des croissants sans levure :

1

Mélanger dans un bol farine avec sucre et levure chimique.

Recette de Croissants sans levure - Étape 1

2

Faites un trou au centre et placez le beurre fondu, essence de vanille, œuf et lait à température ambiante.

Recette de Croissants sans levure - Étape 2

3

Intégra du centre vers l'extérieur pour joindre tous les ingrédients.

Recette de croissants sans levure - Étape 3

4

Lorsque la pâte est formée, apportez-la sur la table de travail et pétrir minimum 5 minutes. Couvrir et partir repos minimum 15 minutes pour qu'il détende la pâte et que vous puissiez l'étirer plus facilement.

Recette de croissants sans levure - Étape 4

5

Au fil du temps, étirez la pâte le plus finement possible, en lui donnant une forme rectangulaire. Propagé toute la surface avec Beurre gras que nous réservons pour le remplissage.

Recette de croissants sans levure - Étape 5

6

plier la pâte en 3 vers l'intérieur comme vous pouvez le voir sur la photo. Conserver dans un sac et emporter au réfrigérateur pendant 15/20 minutes.

Recette des Croissants sans levure - Étape 6

7

Sortez du réfrigérateur et répétez toute la procédure. Encore 2 fois et placer au réfrigérateur une dernière fois. 15 minutestoujours dans un sac.

Recette de croissants sans levure - Étape 7

8

Lorsque le délai est sur le point d'expirer, allumez le four à préchauffer à 200 °C. En outre, graisser et fariner une rôtissoire.

Recette de croissants sans levure - Étape 8

9

Vous pouvez maintenant sortir la pâte du réfrigérateur et étire le le plus finement possible. Avec un couteau très tranchant et non dentelé, faire correspondre les bords et couper des triangles.

Astuce: Vous pouvez découper les triangles directement ou vous aider d'un moule en papier ou en carton.

Recette de croissants sans levure - Étape 9

dix

Former les croissants rouler de la base vers le haut et placez-les sur la rôtissoire. Lorsque vous avez terminé, prenez le four préchauffé à 200°C pour 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Astuce: Si vous souhaitez obtenir une couleur dorée plus intense, vous pouvez les peindre avec de l'œuf battu.

Recette de Croissants sans levure - Étape 10

onze

Pendant qu'ils cuisinent, préparer un sirop comme suit : placez le sucre dans un récipient, couvrir avec eau et porter à feu moyen.

Recette de Croissants sans levure - Étape 11

12

Lorsque les croissants sont prêts, sortez-les du four et peindre avec du sirop (tout chaud)

Recette de Croissants sans levure - Étape 12

13

Les croissants sans levain sont Prêt à manger. Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de croissants sans levure - Étape 13

Si vous avez aimé la recette Croissants sans levurenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains.

Quoi accompagner les croissants sans levure

Le maté sera le compagnon idéal de vos croissants. Cependant, vous pouvez choisir l'infusion que vous préférez, même les jus si c'est l'été et que vous préférez boire quelque chose de frais ou un verre de lait ou de chocolat pour les petits.

Gardez à l’esprit que vous pouvez également les remplir de dulce de leche ou de crème pâtissière. Et comme les croissants sont l'une des factures les plus appréciées de tous, Nous vous suggérons d'essayer ces variantes Ce que nous vous apprenons à préparer :

Téléchargez la photo de votre Recette de Croissants sans levure