La pâte feuilletée est la technique par laquelle la pâte semble divisée en couches grâce à l'ajout de matière grasse. Une de ses caractéristiques est qu’il fond en bouche, mais sans être croustillant au préalable lorsqu’on le croque. Atteindre ce résultat demande plusieurs étapes, du temps et de la patience, mais cette fois, nous souhaitons vous montrer une étape détaillée étape par étape afin que vous n'arrêtiez pas d'essayer.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des croissants en pâte feuilletée. Cuisinons !
Comment faire des croissants en pâte feuilletée :
1
Mélanger les farines et disposez-les sur un comptoir propre. Faites un trou au centre pour y ajouter le levureil sucrele Chérile essence de vanille et le lait tibia.
2
Intégra du centre vers l'extérieur cherchant à former une masse. N'ayez pas peur s'il s'avère un peu humide au début, nous vous assurons qu'il ne sera pas nécessaire d'ajouter plus de farine.
3
Étirer la pâte forme rectangulaire et recouvrez-la d’une pellicule plastique. Disposez-le sur une rôtissoire, un plat ou une planche qui aide à le conserver droit. Emmenez-la au réfrigérateur pendant 2 heures ou au congélateur pendant 1 heure. Vous pouvez également le laisser toute la nuit.
4
Alors que, mélanger le beurre pommade avec farine pour faire la garniture.
5
Placez-le à nouveau sur le comptoir avec un film et couvrez-le pour pouvoir étirez-le carré. Emportez-la, comme la pâte, au réfrigérateur sur un élément qui la conservera droit.
6
Ajouter la garniture au centre du rectangle de pâte et fermer les deux côtés vers l'intérieur pour couverture le beurre Assurez-vous de bien couvrir tous les bords pour qu'il soit « fermé » et s'étirer à nouveau de forme rectangulaire, laissant les bords ouverts de haut en bas.
7
Une fois que vous avez atteint la forme rectangulaire, penchez-vous à nouveau vers le centrecette fois, en chevauchant les deux plis. Mettez-le au réfrigérateur pendant 1 heure.
8
Avoir le se plie à droite ou à gauche et s'étend dans une forme rectangulaire. Pliez à nouveau et répétez encore 2 fois jusqu'à réaliser 3 tours de pâte feuilletée. Assurez-vous que la pâte est bonne à tout moment froid ou il pourrait se briser. Si vous êtes débutant et que vous avez du mal à l'étirer, vous pouvez le faire entre une pellicule plastique afin qu'il ne colle pas au comptoir ou au bâton. Vous pouvez également saupoudrer légèrement de farine si nécessaire.
9
Au moment de réaliser les ronds de pâte feuilletée, étirer la pâte 1 centimètre de haut. Coupe avec une lame sans scie les bords pour les assortir, puis le rectangle au milieu. Superposez les deux bandes comme vous le voyez sur l'image et coupez le triangles pour faire les croissants feuilletés. Une base de 8 centimètres sera suffisante.
10
Retrousser de la base à la pointe en faisant un léger effort vers le haut pour évacuer l’air. Si vous avez ajouté de la farine et que la pointe ne colle pas, vous pouvez l'humidifier avec de l'eau.
11
Disposez les croissants en pâte feuilletée dans un rôtissoire farinée. Au moment de les disposer, joignez les pointes pour leur donner la forme et veillez à les chevaucher avec le croissant suivant afin qu'elles ne brûlent pas au four. Peignez-les avec de l'or et couvrez-les pour les laisser lever à température ambiante pendant 1 heure. Peignez-les à nouveau et faites-les cuire au four préchauffé à 180 ºC pendant environ 25 minutes.
12
Pendant qu'ils sont encore chauds, peignez-les à plusieurs reprises avec le siropce que vous ferez simplement en mélangeant l'eau avec le sucre et le miel dans une casserole jusqu'à ébullition.
13
Il est temps de profiter du fruit de vos efforts. Mangeons ! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Croissants en pâte feuilletéenous vous proposons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pâte Feuilletée Sucrée.
Téléchargez la photo de votre Recette de croissants en pâte feuilletée