Recette de croissants au beurre salé

Les croissants sont l'une des factures les plus choisies dans les boulangeries argentines. De même, ils génèrent de longs débats autour du maté, pour identifier lesquels sont les meilleurs. Cependant, les croissants fourrés au beurre sont généralement sucrés, privant de cette délicatesse ceux qui préfèrent les salés. C'est pourquoi nous voulons vous apprendre à les préparer à la maison de manière simple et, même si cela prend un peu de temps, nous vous assurons que le résultat en vaut la peine.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire croissants au beurre salé. A cuisiner!

Comment faire des croissants au beurre salé :

1

La première étape pour démarrer la recette du croissant maison consiste à préparer l'éponge. Placer dans un récipient le levurediluer avec lait chaud puis intègre le 50 grammes de farine et la cuillère à café de sucre. Mélangez bien et laissez reposer 10 à 15 minutes.

Astuce: Le sucre incorporé à cette étape ne sucre pas la pâte, mais il favorise le processus d’activation des levures. Cependant, si vous ne pouvez pas consommer de sucre, vous pouvez éviter d’en ajouter.

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 1

2

Dans un grand récipient, mélanger la farine avec le sel et faites un trou au centre. Versez-y le œufla éponge que nous avons préparé dans la première étape et le reste du lait aussi chaleureux.

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 2

3

Incorporer du centre vers l'extérieur et commencer à assembler le chignon. Lorsque vous l'avez fait, apportez-le au comptoir et pétrir pendant au moins 5 minutes. Couvrir et partir reposer 15 minutes.

Astuce: N'oubliez pas que la quantité de liquide peut varier, nous vous recommandons donc d'avoir un peu plus de lait sous la main, au cas où il serait nécessaire d'en ajouter davantage. Pensez toujours à incorporer petit à petit pour ne pas en faire trop.

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 3

4

Dans un autre conteneur, mélanger les ingrédients de la garnitureC'est le Beurre gras avec 25 grammes de farine.

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 4

5

Étirer la pâte très fin sur le comptoir lui donnant une forme rectangulaire. Placer dans le centrer la garnitureen laissant 2 centimètres au-dessus et en dessous.

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 5

6

Cela couvre plier la pâte en 3 (comme vous le voyez sur la photo) Aplatissez un peu le rouleau à pâtisserie en faisant attention à ne pas laisser sortir le beurre. Se termine dans une pellicule plastique et apporter au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 6

7

Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la à nouveau en forme rectangulaire et répéter les plis dans le sens inverse de ceux effectués la première fois. Couvrir, transporter réfrigérateur pendant encore 20 minutes et après, répétez cette étape pour la troisième fois.

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 7

8

Allume le four préchauffer à 200 °C et graisser un plat. Ensuite, sortez la pâte du réfrigérateur, extensible et coupé en triangles. Utilisez un couteau bien aiguisé sans scie pour éviter d'abîmer les feuilles de pâte feuilletée que nous formons tout au long du processus.

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 8

9

Roulez de la base vers le sommet opposé et forme les croissants argentins, déposer sur la rôtissoire. Vous pouvez les laisser sans se cambrer et ils auront la forme d'un croissant. Couvrir et laissez lever 15 minutes. Prend à four jusqu'à ce qu'il soit doré (autour de 15 minutes)

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 9

dix

Sortez les croissants au beurre salé du four, préparez le maté et prêt à manger. Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette des Croissants au Beurre Salé - Étape 10

Si vous avez aimé la recette Croissants au beurre salénous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains.

Avec quoi accompagner les croissants au beurre salé

La saveur de ces croissants faits maison est vraiment délicieuse, vous pouvez donc les déguster chauds dès la sortie du four. Cependant, ils constituent une excellente option de remplissage. Nous vous proposons ici quelques options de remplissage ce sera exquis :

  • Jambon cuit et fromage
  • Jambon cru, tomates séchées et basilic
  • avocat et oeuf
  • Poulet, tomate et roquette
  • Thon et olives

Nous vous invitons à continuer à pétrir à la maison et à essayer ces autres recettes typiques du maté :

Téléchargez la photo de votre Recette de croissants au beurre salé