Recette de Crespells

Ces délicieux biscuits, appelés crépite, sont typiques de l’île de Majorque, où il est courant de les trouver dans les boulangeries et les pâtisseries, surtout pendant la Semaine Sainte. Ils peuvent avoir différentes formes : étoiles, poissons, fleurs, cœurs, animaux, entre autres. Ils mesurent environ un centimètre d’épaisseur et sont généralement décorés de sucre en poudre sur le dessus, ce qui leur donne un aspect délicieux et coloré.

Tu veux apprendre comment faire une crêpe? Dans RecetasGratis, nous vous apportons toutes les étapes de cette recette dont vous avez besoin pour faire votre propre lot de biscuits à la maison et offrir à vos proches de délicieuses pâtes des îles Baléares. Ils seront ravis !

Comment faire des Crepells :

1

Sortez le saindoux pour qu’il soit à température ambiante. Râper le zeste de citron et presser le jus d’orange.

Recette Crespells - Étape 1

deux

Allez jeter tous les ingrédients dans un récipient. Commencez par les liquides et terminez par la farine. Allez en remuant tout le temps pour qu’ils s’intègrent bien. Vous pouvez utiliser une languette en silicone ou une fourchette. Vous pouvez conserver les blancs d’œufs restants et les utiliser pour faire une omelette jambon-fromage ou les monter en neige pour une génoise.

Recette Crespells - Étape 2

3

Une fois que vous obtenez une masse malléable, vous pouvez pétrir la pâte pour les crespells avec les mains. Il sera prêt quand vous verrez qu’il se manipule très facilement sans coller aux parois du contenant. Saupoudrer un peu de farine sur le banc de la cuisine et pétrir la pâte pendant environ trois minutes.

Tour: Préchauffer le four à 180°C pendant 10 minutes pour gagner du temps avant la cuisson.

Recette Crespells - Étape 3

4

Aplatir la pâte des biscuits majorquins sur papier sulfurisé ou papier sulfurisé. Aidez-vous d’un rouleau à pâtisserie, mais n’écrasez pas trop la pâte, rappelez-vous qu’elle doit faire environ 1 centimètre d’épaisseur, car cela rendra également le biscuit plus facile à manipuler sans se casser. Formez des figures de votre forme préférée, appuyez sur la pâte et elles sortiront très facilement.

Tour: Utilisez les bandes de pâte restantes pour pétrir à nouveau et profitez-en pleinement.

Recette Crespells - Étape 4

5

Une bonne quantité est sortie ! Mettre la plaque dans la partie centrale du four à une température de 180°C pendant environ 25 minutes avec chaleur du dessus et du dessous. Vous remarquerez que les pointes sont légèrement brunies, C’est l’idée. Si vous voyez qu’ils dorent trop, baissez un peu la température du four.

Recette Crespells - Étape 5

6

Lorsqu’ils sont prêts, laissez-les reposer quelques minutes avec le four ouvert avant de les retirer. Placez les crespells sur une grille afin qu’ils puissent s’aérer et ne soient pas humides par la vapeur. Lorsqu’ils sont complètement refroidis, saupoudrer de sucre glace dessus.

Recette Crespells - Étape 6

sept

Et c’est à quel point ceux-ci seront divins crespells rapides et faciles. Ils seront une grande tentation pour les petits et les grands, ils peuvent être conservés dans un contenant ou une boîte pendant une semaine, mais ils ne dureront sûrement pas trop longtemps à la maison. Profites-en!

Recette Crespells - Étape 7

Crespells et autres recettes de Pâques

Les crespells sont très Pâques traditionnel, bien que son origine ne soit pas entièrement chrétienne. On pense que son origine est juive et que, traditionnellement, les biscuits sont préparés sous la forme d’une étoile judéo-musulmane. Comme beaucoup de recettes, les crespells ont également évolué et se retrouvent désormais en boulangerie tout au long de l’année et pas seulement à Pâques.

Si vous voulez connaître d’autres recettes de Pâques Pour que vous les prépariez cette année, chez RecetasGratis nous vous laissons quelques-uns de nos favoris, mais vous pouvez en découvrir beaucoup plus en entrant dans la section Pâques de la page :

Laisser un commentaire