Recette de crêpes végétaliennes salées

Encore une magnifique recette vegan du blog Cuisine avec feu vert. A cette occasion, ils sont sur le point crêpes végétaliennes salées, accompagné de champignons et de tomate, un vrai délice. Suivez pas à pas cette recette végétalienne et apprenez à préparer de délicieuses crêpes végétaliennes, qui, bien que « fragiles et capricieuses », sont un plat qui vaut vraiment la peine d’être essayé.

Comment faire des crêpes végétaliennes salées :

1

Pour faire des crêpes végétaliennesmélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange légèrement épais et homogène.

2

Faire chauffer une poêle, de préférence antiadhésive, avec quelques gouttes d’huile réparties sur toute la surface avec du papier absorbant. Lorsqu’elle est très chaude, ajouter une partie de la pâte à crêpe et l’étaler sur toute la surface.

3

Cuire les crêpes à température moyenne-basse jusqu’à ce qu’il commence à gonfler et que les bords soient légèrement dorés. Alors, retournez la crêpe et laissez-la cuire de l’autre côté pendant quelques minutes. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez fini toute la pâte, en vous assurant que la poêle est toujours graissée avec de l’huile.

Astuce: Au total, 6 crêpes devraient sortir et je recommande de huiler la poêle toutes les deux crêpes. Les crêpes sont assez fragiles, si l’une d’elles se casse pendant la cuisson, vous pouvez la réparer en rajoutant un peu de mélange.

4

Pour faire la garniture pour les crêpes saléesHacher les champignons avec les mains et les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Faire sauter à feu moyen-élevé jusqu’à ce que les champignons rétrécissent un peu.

Astuce: Si vous ne pouvez pas vous procurer de pleurotes, vous pouvez en utiliser d’autres que vous avez sous la main.

5

Au bout de quelques minutes, ajouter l’ail finement haché dans la poêle, ainsi qu’une pincée de sel et les graines de tournesol. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les champignons soient secs et grillés.

6

Ajouter ensuite la crème et les tomates. Les tomates doivent être coupées en dés, sans peau et sans pépins. Remuer le tout jusqu’à ce que la sauce soit bien chaude. Terminez la cuisson avec une pointe de poivre et de persil finement haché.

7

Servir le crêpes végétaliennes salées, deux par dîner, un premier, puis une couche de garniture, puis une autre, en décorant avec plus de garniture sur le dessus. Ces crêpes végétaliennes sont combinées avec d’autres types de garnitures telles que des champignons tandoori ou un ceviche de banane.

Recette de crêpes végétaliennes salées - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Crêpes véganes saléesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de crêpes salées.

Astuces pour les crêpes végétaliennes

si vous aimez le nourriture végétalienne Et à propos des crêpes, vous devez prendre en compte certains détails qui vous aideront sûrement à les préparer et à les manger :

  • Pour cette recette spécifique, vous pouvez remplacer la farine de blé tendre et la levure chimique par de la farine spéciale pâtisserie ou biscuiterie.
  • Contrairement aux crêpes faites avec des œufs, les crêpes végétaliennes rétrécissent à la fois en diamètre et en épaisseur, donc lors de leur fabrication, vous devrez ajouter plus de mélange et utiliser une casserole beaucoup plus grande que celle que vous utiliseriez normalement pour d’autres types de crêpes.
  • Ces crêpes végétaliennes salées peuvent être consommées aussi bien chaudes que froides. Si vous souhaitez les manger froides, n’utilisez pas de garnitures très humides, car ces crêpes sans œufs ont tendance à se mouiller rapidement et à se casser facilement.