C’est une recette facile à réaliser et avec laquelle on fait bonne figure auprès des convives en dessert.
Dans cette étape par étape, Rosa nous apprend à préparer une recette facile et délicieuse Roulé farci à la crème pâtissière, idéal pour accompagner un café ou un thé. Que nous ayons des invités ou non, les desserts maison sont toujours la meilleure option, puisque c’est nous qui achetons les ingrédients et les mesurons pour préparer la recette à notre goût, en veillant à utiliser des produits de qualité et à éviter les conservateurs. Continuez à lire et découvrez comment faire un rouleau suisse.
Comment faire un rouleau suisse à la crème pâtissière:
un
Pour commencer à faire la pâte à roulé suisse, placez tout sauf la liqueur dans un bol et mélangez bien. Ensuite, nous le déposons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournons le gâteau pendant 7 minutes. Selon votre four, vous devrez peut-être le laisser plus longtemps, il doit être légèrement doré mais bien cuit, pas cru.
Duper: Nous avons préchauffé le four à 180 ºC.
2
Une fois le temps écoulé, nous le sortons du four et trempons le gâteau avec la liqueur. Outre, préparer la crème pâtissière. Pour ce faire, nous chauffons le lait, ajoutons la cannelle, le sucre et le zeste de citron. Quand ça commence à bouillir, retirer la coquille, ajouter les oeufs préalablement battus et la fécule de maïs délayée dans un peu de lait. Nous retirons constamment la crème pour l’empêcher de bouillir.
3
Lorsque la crème pâtissière a la consistance désirée, la retirer et la laisser refroidir. Lorsque le gâteau est bien cuit, déposer la crème étalée sur toute la surface et rouler pour former le roulé.
4
Nous décorons le bras gitan crème avec du sucre glace et des copeaux colorés, du chocolat ou ce que nous aimons le plus.
Si vous avez aimé la recette Rouleau suisse à la crème pâtissièrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.