Côtelettes d’agneau grillées Cela semble très simple, mais nous vous assurons qu’il est important de prendre en compte de nombreux aspects. Pour cette raison, dans RecetasGratis, nous avons préparé une recette qui est un succès total. Cette fois nous les avons accompagnés de quelques poivrons, mais n’hésitez pas à les accompagner de ce que vous aimez le plus, que ce soit une salade, des frites, des légumes ou du riz blanc.
En suivant bien les étapes de la recette, vous aurez des côtelettes tendres à l’intérieur et grillées à l’extérieur, avec une saveur délicieuse. Allons-y avec la recette à découvrir Comment faire des côtelettes d’agneau grillées.
Comment faire des côtelettes d’agneau grillées :
1
Pressez le jus de citron; s’il n’est pas très grand, vous devrez en presser deux. Mettez les côtelettes d’agneau dans un plat large et arrosez-les avec le jus. Saupoudrez de poivre noir fraîchement moulu, couvrez le plat d’un film plastique et réservez la viande au réfrigérateur pendant 30 minutes.
deux
Pendant que les côtelettes reposent, laver et nettoyer les poivrons. Coupez les poivrons rouges en deux, retirez les graines et coupez-les en fines lanières.
3
Mettre un bon filet d’huile dans une poêle et Faire revenir les poivrons jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Cela peut prendre environ 30 minutes environ, et vous devrez les retourner de temps en temps pour qu’ils cuisent uniformément.
4
Cinq minutes avant de retirer les poivrons du feu, ajouter les poivrons padrón. Tourner de temps en temps pendant la cuisson pendant encore cinq minutes. Retirez les poivrons du feu, saupoudrez de flocons de sel et réservez recouverts de papier d’aluminium pour qu’ils ne refroidissent pas pendant que vous préparez les côtelettes d’agneau grillées.
5
graisser la plancha où vous allez faire cuire les côtelettes avec un peu d’huile. Passer un essuie-tout sur toute la surface pour bien étaler l’huile et enlever l’excédent ; il est important qu’il soit uniquement graissé et qu’il n’ait pas plus d’huile que nécessaire. Les côtelettes libèrent déjà de la graisse lors de la cuisson, vous n’aurez donc plus besoin de graisse supplémentaire. Mettez la plancha à feu vif.
6
Sortez les côtelettes du réfrigérateur et retirez-les de la source que vous aviez avec le jus, en secouant bien l’excès de liquide. Une fois le fer chaud, mettre les côtelettes. Ne les mettez pas tous car ils ne cuiront pas correctement. Il vaut mieux qu’elles ne soient pas trop encombrées, il est donc préférable de cuire les côtelettes d’agneau sur le gril en deux ou trois fois, selon la taille de votre plancha ou poêle. Ne retournez pas les côtelettes tant que la partie qui touche la surface n’est pas bien dorée. Le feu devra toujours être fortSur une échelle de 1 à 9, nous l’avons mis à 7. Il est important que les côtelettes soient scellées par la chaleur élevée, dorées à l’extérieur mais tendres à l’intérieur.
sept
Pendant la préparation du premier côté des côtelettes, peler les gousses d’ailretirez le germe central et écrasez-les dans le mortier.
8
Ajouter six cuillères à soupe d’huile d’olive et mélanger les ingrédients à la fourchette en battant légèrement.
9
Badigeonner le côté des côtelettes non cuites avec ce mélange d’huile et d’ail et les faire tourner. Le deuxième côté mettra moins de temps à être doré. Dans tous les cas, donnez-lui le point de cuisson qui vous plaît le plus, plus ou moins cuit.
dix
Servir aussitôt les côtelettes accompagnées des poivrons. Est recette côtelettes d’agneau grillées C’est délicieux, facile et rapide à faire. La seule complication réside dans le choix de la garniture pour les accompagner. Nous avons opté pour des légumes, mais la purée de pommes de terre ou le riz bouilli sont également d’excellentes options.
J’espère que vous avez aimé la recette et que vous êtes encouragé à visiter mon blog gâteau pour toi.
Si vous avez aimé la recette Côtelettes d’agneau grilléesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.
Côtelettes d’agneau grillées – Calories et garniture
100 grammes de côtelettes d’agneau grillées ont entre 250 et 260 calories, environ. En incluant une vinaigrette à base d’huile d’olive, ce chiffre peut légèrement augmenter. De même, ce plat apporte du calcium, du phosphore, du potassium, du sodium, des vitamines du groupe B, de la vitamine A et de la vitamine C.
Garniture pour côtelettes d’agneau grillées
Tout au long de la recette, nous avons déjà partagé quelques idées pour la garniture du plat, cependant, voici quelques options supplémentaires pour accompagner la viande d’agneau grillée :
Autres recettes avec des côtelettes d’agneau
Si vous avez encore des côtelettes d’agneau et que vous ne savez pas comment les cuisiner, consultez ces recettes :