Recette de Coca farci à la crème

J’ai découvert cette coca lors de mon premier voyage à Igualada lorsque je me suis arrêté pour voir la vitrine d’une pâtisserie. Le propriétaire m’a dit qu’il a été créé en 1920 et, depuis, c’est l’un des desserts les plus traditionnels d’Igualada. C’est un gâteau feuilleté de forme rectangulaire, sucré, aux herbes aromatiques et recouvert d’amandes moulues. Ils sont également fabriqués farcis à la crème, à la crème ou à la truffe. Pour que vous appreniez à faire cette dernière version, je partage cette recette de coca d’Igualada fourré à la crème. Comme je n’ai trouvé la recette nulle part, j’ai fait quelques adaptations très mineures. J’espère qu’il vous plaira et que vous vous encouragez à le préparer !

Comment faire du Coca fourré à la crème :

1

Si la pâte feuilletée est congelée, laissez-la décongeler. Ensuite, mettez le four à chauffer jusqu’à 220°C, étirez un peu la pâte et coupé en huit morceaux rectangulaires. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les d’anis doux à l’aide d’un pinceau de cuisine. Cuire la pâte feuilletée environ 20 minutes lorsque le four est chaud.

Recette de coca fourrée à la crème - Étape 1

2

Pendant ce temps, émiettez le nougat de Jijona et fouetter la crème avec le sucre. Pour obtenir la bonne consistance, il est important que la crème liquide ainsi que le bol et les bâtonnets soient très froids. Lorsque vous voyez qu’il est déjà bien assemblé, ajoutez le nougat petit à petit et intégrez-le en faisant des mouvements fluides. Réserver le mélange au réfrigérateur jusqu’au moment d’assembler le dessert.

Recette de Coke fourré à la crème - Étape 2

3

Une fois les gâteaux de pâte feuilletée réalisés, laissez-les refroidir. Faire une entaille au milieu et garnir de crème fouettée. Saupoudrer un peu d’amande hachée et de sucre glace sur le dessus. Et prêt! Vous pouvez maintenant manger les coca maison. Vous pouvez les accompagner d’un verre de vin doux. J’espère que ça vous plait! D’autres recettes comme celle-ci sur mon blog avec un frigo vide.

Recette de Coke fourré à la crème - Étape 3