Le choripán est la version argentine du pain au chorizo ou au hot dog argentin. Cette préparation est très simple à réaliser et le secret réside dans la sauce : le fameux chimichurri. Puisque le chimichurri est ce qui distingue cette recette, il est important d'utiliser des ingrédients frais et d'en faire une version maison. Vous n'aurez besoin que d'un mortier ! A cette occasion, à la place du classique chorizo créole, nous avons réalisé une version avec du saucisson à la manière du saucisson allemand ( saucisses grillées ) préparé à la poêle.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire du choripán argentin. Allons-y!
Comment faire du choripan argentin :
1
Séparez les ingrédients pour faire le choripán. Il n’y a pas de quantité fixe d’ingrédients pour le chimichurri ni d’ingrédients fixes. La base est du persil, de l'origan séché et de l'ail, mais vous pouvez ajuster selon vos goûts.

2
Commencez par préparer le chimichurri. Pour faciliter le broyage, enlever les tiges plus épais que le persil et pica les feuilles finement.
Astuce: ne jetez pas les tiges, elles peuvent être utilisées pour faire du bouillon.

3
Épluchez l'ail et couper le poivron en deux dans le sens de la longueur, retirez les graines et coupez-les en tranches.

4
Placez tous les ingrédients secs dans un mortier avant d'ajouter l'huile et le vinaigre.

5
Faites une entaille au milieu du saucisson ou du chorizo créole et placez-le dans une poêle avec de l'huile d'olive. Si vous préférez utiliser des saucisses, utilisez-en un de bonne qualité et suivez la même procédure. La coupe évite que le saucisson n'éclate pendant la friture et lui permet de mieux absorber la sauce par la suite.

6
Mélanger les ingrédients secs jusqu'à presque former une pâte.

7
Ajouter l'huile et le vinaigre et continuez à écraser jusqu'à consistance homogène.

8
Continuez à retourner les saucisses dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien doré tout autour.

9
Quand les saucisses sont bien dorées, réservation.

dix
Couper les pains demi.

onze
Dans la même poêle où tu as fait dorer les saucisses, faire dorer les moitiés de pain. Cela scellera les pains et ajoutera de la saveur.

12
tartiner de la moutarde sur les deux moitiés du pain.

13
Construire le choripán placer la saucisse et beaucoup de sauce chimichurri dessus pour que le sandwich soit bien moelleux. C'est prêt, bon appétit ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Plus de recettes argentines
Si tu veux savoir plus d'élaborations argentines Pour préparer d’autres recettes et les intégrer à votre menu hebdomadaire, continuez à lire :
Téléchargez la photo de votre Recette de choripan argentin