Avez-vous des amis du Paraguay, du nord de l’Argentine ou du sud du Brésil ? RecipesGratis vous aide à les surprendre avec ça recette de chips à l’amidon de manioc ou de manioc. Ces pancitos ou bollitos sont très connus dans le sud-est de l’Amérique du Sud et il est très courant de les préparer pour accompagner le traditionnel maté.
Ils ont une consistance particulière en raison de la douceur particulière que leur confère l’amidon. Au Brésil, on les appelle pão de queijo ou du pain au fromage. L’origine de la chipa à la fécule est assez ancienne, car on sait que les indigènes Guaraní préparaient différents plats à base de fécule de manioc et cette tradition est encore préservée. Rejoignez-nous pour les préparer et découvrir comment faire une chipa à l’amidon pas à pas!
Comment faire de la Chipa à l’amidon :
1
Préchauffer le four à 180°C. Pour commencer avec la chipa à l’amidon, Coupez le fromage en très petits carrés. Vous pouvez également en hacher les deux tiers et râper le tiers restant. Si vous souhaitez ajouter du parmesan pour plus de saveur, ajoutez-le également au fromage à pâte mi-dure.
2
Battez un peu les œufs avant de les ajouter.
3
Lieu fécule de manioc avec du sel dans un récipient et ajoutez les œufs et le beurre qui doivent être bien mous.
4
Essayez de bien intégrer ces ingrédients, l’idée est d’atteindre une texture légèrement sableuse.
5
Maintenant, ajouter tout le fromage et remuez bien.
6
Il ne manque que ajouter le lait par cuillères à soupe. Cela doit être fait de cette façon pour intégrer très peu la pâte. L’amidon se comporte assez différemment de la farine de maïs et on risque de penser que la pâte est compacte, même si elle s’aplatit ensuite au four. Si vous ajoutez le lait petit à petit, cela vous permettra d’ajouter uniquement le nécessaire pour compacter le mélange, pas plus.
7
Lorsque vous obtenez une pâte compacte qui se détache facilement de vos mains, il est temps de la assembler les chips de fécule.
8
Pour ca, prendre de petites portions avec lequel vous formerez des boules. Disposez-les sur une plaque graissée.
9
Mettez les copeaux de fécule au four jusqu’à ce que la partie inférieure soit dorée, soit quelques 15 ou 20 minutes. Si vous avez obtenu la bonne consistance du mélange d’amidon, ils conserveront leur forme de boule pendant la cuisson. Apprécier!
Si vous avez aimé la recette copeau d’amidonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.
Chipá à l’amidon et autres recettes
Nous avons préparé ceci recette de chipas maison de la manière la plus simple possible, avec des ingrédients que vous pouvez vous procurer où que vous soyez. Cependant, pour préparer une version plus traditionnelle, vous pouvez utiliser Fromage paraguayen frais ou garé, ainsi que d’ajouter une cuillère à café d’anis.
Et bien que nous ayons préparé les chipas en forme de boule, il est également très courant de les voir en forme de beignet, notamment au Paraguay. Donnez-lui la forme que vous souhaitez et savourez ces délicieuses collations.
Ici, nous vous laissons plus de recettes de la cuisine sud-américaine et paraguayenne à déguster quand vous le souhaitez :