Recette de Chilis Rellenos maison

Au Mexique, il existe une grande variété de styles avec lesquels vous pouvez préparer un riche Chili Relleno: ceux-ci vont des capeados aux poivrons farcis entièrement végétariens, et constituent un excellent plat puisque sur le plan nutritionnel, l’ingrédient principal est le piment poblano qui, en tant qu’aliment, est classé dans le groupe des légumes. À Pâques, ce plat est l’un des plus populaires.

Comment faire des Chilis Rellenos maison :

1

Placer les piments sur le feu ou sur une plaque chauffante. Griller, en retournant fréquemment, jusqu’à ce que la peau soit uniformément brûlée et cloquée. Retirez du feu, placez dans un sac en plastique et laissez-les suer quelques minutes. Cela vous permettra de les peler facilement.

Recette de piments farcis maison – Étape 1

2

Pendant ce temps, placez la viande dans un poêle à feu moyen-vif. Remuer pour qu’il se sépare et laisser cuire uniformément. Lorsque la viande est cuite, ajoutez l’oignon, l’ail et la tomate. Cuire encore quelques minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Si vous voulez les rendre végétariens, vous pouvez les faire et il vous suffit de cuire les légumes, dans mon cas le brocoli et les carottes.

3

Sortez les piments du sac et épluchez-les. Je vous suggère de porter des gants. Si vous le souhaitez, vous pouvez les rincer soigneusement sous un jet d’eau froide pour éliminer les éventuels morceaux brûlés. Faites une coupe verticale sur un côté des piments en prenant soin de ne pas les casser, retirez les graines et les nervures. Comme ils sont propres, remplissez-en la moitié avec la viande et l’autre moitié avec le fromage. Scellez l’ouverture avec des cure-dents en bois.

4

Battre les blancs d’œufs dans un bol en verre ou du métal jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et moelleuse. Ajouter les jaunes de manière enveloppante jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.

5

Pendant ce temps, faites chauffer un peu plus de 1/2 cm d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Trempez les piments rellenos dans la farine, puis plongez-les dans le mélange d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts. Placez délicatement dans l’huile chaude et faites frire les deux côtés jusqu’à ce que l’œuf soit doré. Égoutter l’excès d’huile sur du papier absorbant et servir sur une grande assiette.

Recette de piments farcis maison – Étape 5