Le meilleur moment pour manger porc rôti C’est sans aucun doute Noël, puisque pendant ces vacances on peut s’offrir des plats que l’on ne prépare pas habituellement et on peut se donner quelques goûts.
Si vous ne savez toujours pas quoi préparer pour le dîner de Noël mais que vous aimez le porc et que le cochon de lait vous attire, vous devez suivre les instructions de cette recette pour sucer le four facile. Vous verrez comment avec une recette simple et surtout pratique, vous pourrez cuisiner un cochon de lait croustillant avec beaucoup de saveur si vous ne saviez pas jusqu’à présent préparer un cochon de lait au four.
Comment faire un cochon de lait au four :
1
Pour commencer par la préparation de notre cochon de lait au four, sur une assiette, un plat ou une plaque adaptée à la pâtisserie verser le gros sel en abondance pour qu’il recouvre toute la surface du plateau.

2
Placez le cochon de lait sur le plateau avec la partie peau, le cuir, vers le bas. Mettez le cochon de lait au four et cuire à température minimale jusqu’à ce qu’il prenne une couleur dorée intense. Si le cochon de lait ne rentre pas entier dans la barquette, coupez-le au préalable en morceaux.
Astuce: Cette température peut être d’environ 120 ºC et gardez à l’esprit que le temps est d’environ une heure par kilo.
3
pendant que nous pouvons préparer la vinaigrette pour notre cochon de lait cuit au four. Pour ce faire, on mélange toutes les épices avec de l’huile et du vinaigre. N’oubliez pas que tout doit être finement haché et que si vous avez déjà préparé de la pâte d’ail, vous pouvez l’utiliser.

4
Lorsque le cochon de lait est prêt, retirez-le du four et arrosez-le de vinaigrette pendant que le cochon de lait rôti est encore chaud. Couvrez bien de tous les côtés et laissez refroidir jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante.
5
Au moment de servir le porcelet cuit au four retirez-le de l’assiette en jetant le fond de gros sel et dégustez.
Ce plat de cochon de lait rôti est parfait pour les fêtes et les réunions de famille, vous pouvez donc le conserver comme recette pour Noël. En garniture nous vous recommandons d’essayer un gratin de purée de pommes de terre ou une salade de poulet.

Si vous avez aimé la recette Porcelet au fournous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Porc.
Avec quoi accompagner le cochon de lait au four
Si vous suivez la recette étape par étape, vous obtiendrez un cochon de lait cuit au four juteux avec une peau croustillante que tout le monde à la maison va adorer. Mais avec quoi pouvez-vous l’accompagner ? L’une des options les plus populaires est de préparer un cochon de lait au four avec des pommes de terre, une garniture qui ne manque jamais et qui est très facile à réaliser. Dans ce cas, nous vous proposons de préparer notre recette de pommes de terre au four avec fromage et beurre, facile et incontournable !
Une fois votre cochon de lait cuit, vous pouvez découper la viande en la répartissant entre les côtes, les cuisses et les pattes avant. Si vous devez le congeler, n’oubliez pas de le réchauffer à 170 °C lorsque vous le servirez à nouveau. Voulez-vous plus d’idées et de suggestions? Arrêtez-vous chez eux et profitez du meilleur Menu de Noël en compagnie de vos proches et un punch aux fruits de Noël :
Photos de cochon de lait au four

